l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, aujourd’hui membre actif de la coalition Wattu sénégal, relance le débat sur le pétrole.
Abdoul Mbaye « C’est inadmissible, Timis doit… par sendiaspotv
l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, aujourd’hui membre actif de la coalition Wattu sénégal, relance le débat sur le pétrole.
Abdoul Mbaye « C’est inadmissible, Timis doit… par sendiaspotv
Ouvrez l'appli si vous l’avez déjà, sinon téléchargez-la pour une meilleure expérience et pour recevoir les dernières actualités en temps réel.
J’ai découvert M. Abdoul Mbaye quasiment après son éviction du Gouvernement du Sénégal, et à travers ses déclarations et ses écrits, je lui fais confiance dans ses dires. Il est très logique et, à mon humble avis, il a été induit en erreur par ces personnes qui ont préparé le décret en fournissant de fausses informations.
Etant donné que la signature de ce décret a été faite sur la foi de fausses déclarations, il est normal qu’une enquête soit diligentée par l’Etat pour faire toute la lumière sur cette affaire et apporter tous les mesures correctives. Il s’agit de remettre les choses à plat et de trouver les coupables de cet acte frauduleux qui a consisté à fournir sciemment des informations fausses pour obtenir la signature et du Président de la République, et du Premier ministre de l’époque (M. Mbaye en l’occurrence).
Si l’intention du Chef de l’Etat est d’apaiser le débat sur les hydrocarbures qui dure depuis quelques années et de tout oeuvrer pour la transparence et la défense de l’intérêt national, je crois qu’il entendra la demande légitime de M. Abdoul Mbaye et y accédera.
Dans le cas contraire, les soupçons de connivence et de haute trahison resteront valides et quiconque entendra parler la plus haute autorité de l’Etat ne pourra plus jamais y croire à moins d’être un inféodé à un système qui encourage la corruption.
Encore une fois toute ma gratitude à M. Mbaye ainsi qu’à tous les sénégalais soucieux de la défense de l’équité et de la justice, ainsi qu’à l’avènement d’un véritable Etat au service exclusif des citoyens sénégalais
Pourquoi réclamer une enquête alors sur c’est vous qui avez contre signé tous les décrets , au passage laissez moi relever votre légèreté et votre naïveté en tant que Pm ça veut dire que Macky a encore démontré que vous ne lui arrivez pas à la cheville . Mais puisque vous dénoncez ce que vous avez autorité sans savoir, c’est que vous avez la preuve qu’il y’a tromperie et dans ce cas pas besoin de demander une enquête au président , portez plainte contre Timis et le président et n’oubliez pas que vous avez une grande responsabilité envers les sénégalais quelque soit le résultat final d’ailleurs avant de faire tout ce boucan , vous auriez dû commencer par demander pardon au peuple pour votre ignorance de la gestion du poste qui vous a été confiée , je suis pour ma part persuadé que c’est la raison pour laquelle vous avez été viré .