Annonces
» » » » » » » » Vidéo: A 32 ans, Jahmani Swanson, basketteur de...

Vidéo: A 32 ans, Jahmani Swanson, basketteur de 1,35 m, intègre les Harlem Globetrotters

A 32 ans, Jahmani Swanson, basketteur de 1,35 m, est désormais membre à part entière de la célèbre troupe des Harlem Globetrotters, la consécration pour ce New-Yorkais qui ne s’est jamais vu comme différent.

Sur le parquet du Barclays Center de Brooklyn, ils sont des dizaines à faire la queue pour une photo ou un autographe de celui qu’on surnomme «Hot Shot» et qui vient à peine de terminer son premier spectacle sous les couleurs des «Globies», mais est déjà le plus populaire d’entre eux.

 

 

Les parents ignoraient quasiment tous l’existence de ce basketteur nain de 135 centimètres jusqu’à aujourd’hui, mais la plupart des enfants, eux, le connaissaient fort bien grâce à ce qui définit aujourd’hui beaucoup de leurs références culturelles: YouTube.

Dans ses petites vidéos, «Mani Love», «Mani Fresh», «Lil Engine» ou «The Athlete», ses différents surnoms de basketteur de rue, enchaîne les dribbles dans le dos à moins de vingt centimètres du sol, bat l’acteur Jamie Foxx en un contre un, ou enquille les tirs à trois points sous tous les angles. Le tout avec un style spectaculaire.

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL