Le Club Sénégal émergent (Cse) et le Parlement africain de la société civile (Pasc) ont retenu mercredi le principe d’organiser un colloque africain sur la société civile et l’émergence au courant de cette année.
Le Club Sénégal émergent (Cse) et le Parlement africain de la société civile (Pasc) ont retenu le principe d’organiser, au courant de cette année, un colloque africain sur la société civile et l’émergence.
Youssoupha Diallo, président du Cse, estime que le développement, ce n’est pas uniquement nos Etats au sens exclusif de l’administration. Il s’agit pour les présidents Diallo et Dro Kesse Jean Claude, de mettre à contribution la responsabilité de chacun dans le cadre de projets, la participation volontaire aux projets, la recherche de l’avantage mutuel, la visibilité de la collaboration.
Les dirigeants du Pasc disent être impressionnés par l’existence d’un tel club, la société civile s’organisant souvent pour les droits humains.
«Mais avoir une structure de cette nature, composée d’experts de la haute administration publique, du secteur privé et de la société civile, qui se positionne par rapport aux problématiques de développement de notre pays, c’est assez rare en Afrique», a relevé le président Youssoupha Diallo.
«Le Sénégal comme champion économique, on n’en parle que depuis le lancement du Plan Sénégal émergent», a insisté M. Diallo. Dro Kessé Jean Cluade trouve que notre pays a bien changé dans le bon sens.
Pour montrer pourquoi le Président Macky Sall a été si bien réélu, M. Diallo est parti de deux paradigmes, dont celui de la démocratie qui est con- substantiel à notre pays et de l’émergence. Il a souligné que le développement se fait à partir de trois axes fondamentaux que sont l’administration publique, le secteur privé, mais surtout la société civile.
Les.africains.ya.trop.de.collogue…aller.ci.au.travaille.cest.mieux……vous.faite.honte.lafriqu.navance..pas..nos.ressources.sont.basarder..les.occidendeaux.vivent.sur.le.dos.des.africaints.par.la.complicte.de.nos.dirigeans.vraiment……..domage.ont.se.respecte.pas..ils…..faudra.faire.revenire.largent.du…peuple.africains.garder.dans.les.paradis.fiscaux..cest.a.cause.de….notre.manque.de.serieux.ont.se.developpe.jamais.