Valdiodio Ndiaye: « Demander la démission de Macky Sall, c’est l’opposition extrême… »

Valdiodio Ndiaye: « Demander la démission de Macky Sall, c’est l’opposition extrême… »

Le Front Patriotique pour la Défense de la République (Fpdr) lors de sa conférence de presse, hier, a demandé la démission du président de la République, Macky Sall. Interrogé sur cette nouvelle donne, Valdiodio Ndiaye,  membre du Collectif des organisations de la société civile et d’organismes régionaux et sous-régionaux pour les élections,  livre son analyse à Senego.

« Bon je ne veux pas entrer dans ses considérations politiques , je pense qu’il faut plutôt demander ça aux acteurs politiques. Vous savez, nous sommes un mouvement de surenchère politique. En 2011, à l’époque, on demandait aussi la démission d’Abdoulaye Wade, de se retirer, de ne pas se présenter. Et ça a fait l’objet de violence dans ce pays là, à cause de la 3e candidature de Wade », rappelle le politologue Valdiodio Ndiaye. Et de poursuivre pour dire que « demander qu’à même à Macky Sall de…, « ça c’est l’opposition extrême. Ils savent bien que personne ne les prend au sérieux. Demander à Macky de ne pas se présenter etc…, ça c’est des positions politiques, des déclarations politiciennes qu’il font », dit-il avec ironie.

6 COMMENTAIRES
  • ndiaye+Alpha

    Vraiment vous n’avais rien a dire senego ne devait pas vous publier

  • Birame Ndoye

    FRANCHEMENT LE SÉNÉGAL PEUT SE VANTER DE SA DÉMOCRATIE MAIS IL A UNE OPPOSITION INEXISTANTE.
    VOUS POUVEZ CONTESTER LA PRÉSIDENCE DE MACKY SALL MAIS VOUS N’AVEZ PRÉSENTÉ AUCUN CANDIDAT AVEC UN PROGRAMME CRÉDIBLE.
    NOUS LES ÉLECTEURS AVERTIS QUI PLAÇONS LE BULLETIN DANS L’URNE, ON EST PAS DES IDIOTS. INJURES ET CRITIQUES NE VALENT PAS PROGRAMME
    DEMANDER LA DÉMISSION D’UN PRÉSIDENT A UN AN D’UNE ÉLECTION DÉMONTRE QUE VOUS N’ÊTES PAS PRÊTS POUR GOUVERNER ET QUE VOUS N’AVEZ AUCUNE CONFIANCE EN VOUS POUR 2019.

  • Bubacar Tiana

    Les mauvais éléments ne démissionne jamais. Seuls les vrais sportifs comme Zidane démissionnent.

  • Cheikh Tidiane Diene

    fpdr c est une bande de mecontents et de tang khol ils passent tout leurs temps à crier et à vociférer mais ça n empêche pas la caravane de passer en fev 2019 ils auront une grande déception certains parmi eux iront a la retraite pour de bon ces gens n ont aucun programme ils veulent venir au pouvoir rien que pour voler mais le peuple a bien compris leurs jeux malsains et le peuple sait qui est qui dans ce pays.

  • Cheikh SY

    Tu a rein dur ils faut respecter les sénégalais svp

  • Daouda Hamadi Diallo

    Waouh Sénégal n’importe qui qui peut faire le buzz il conte organise son conférence de presse pour dire n’importe quoi vive la liberté de parole la liberté c’est bon mais sans dépend ce qu’on a dans la tête

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *