V2A: Le trophée de la paix décerné à Abbé Jacques Seck et …

La nouvelle plateforme « Village virtuel des arts africains » (V2A), a décerné samedi le trophée de la Paix » à l’Abbé à la retraite, Jacques Seck et à l’ancien chef d’état-major des armées Sénégal, le général Mansour Seck pour récompenser leur contribution à la paix et au dialogue entre les communautés, rapporte l’Aps.
D’après le comité d’initiation, :« Abbé Jacques Seck parle à toutes les communautés, il n’a pas de préférence que ce soit pour les imams, les prêtres, les guides traditionnels, etc., il leur parle le même langage de paix, de cohérence et d’entente« , a-t-il justifié.
Concernant, le Général Seck: « représente le Sénégal, un pays de paix, de téranga qui contribue en plus grand nombre de soldats pour les opérations de maintien de la paix pour les Nations Unies« , estime, le diplomate israélien, Roi Rosenblit.
3 COMMENTAIRES
  • DASE

    JE SUIS MUSULMSN MAIS JE CONFIRME QU’IL MERITE FORTEMENT CETTE DISTINCTION

  • Birame Ndoye

    DISTINCTION MÉRITÉE. BRAVO ABBÉ. EN TEMPS QUE MUSULMAN, JE SUIS FIER DE TOI CAR TU AS BEAUCOUP DE RESPECT POUR LES AUTRES RELIGIONS ET MIEUX TU AS APPRIS À LIRE LE CORAN.

  • Borom Ndiarem Faye

    C vrai il le mérite longue vie abbé j seck

Publiez un commentaire