USA: Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, controversée pour ses propos sur les chiens du président Biden

Kristi Noem, gouverneure républicaine et potentielle colistière de Donald Trump pour la prochaine présidentielle, est au cœur d’une polémique après avoir demandé l’euthanasie du chien de Joe Biden, Commander, suite à plusieurs incidents de morsures. Cette déclaration fait suite à l’aveu de Noem d’avoir elle-même abattu sa chienne, Cricket, jugée ‘indomptable’.

La Maison-Blanche a immédiatement réagi, qualifiant les propos de Noem d’« absurdes » et rappelant l’affection du pays pour les chiens. Lors d’une conférence de presse, il a été suggéré que Noem devrait « probablement arrêter de s’enfoncer toute seule ». En outre, Noem a menacé, dans une interview à CBS News, de faire subir à Commander le même sort que Cricket si elle était élue aux côtés de Trump.

Le berger allemand des Biden avait déjà été mis au vert en octobre du fait de son comportement agressif, similairement à un autre chien de la famille, Major, également écarté pour des raisons similaires.

Complétez la lecture avec ces articles :

1 COMMENTAIRE
  • Brun

    Le futur programme politique de cette femme dérangée( et je reste polie), ….. se limite à l’abattage du chien du président de la République des États-Unis en exercice.
    …les américains attendent autre chose de plus…. consistant …..
    …😉😉

Publiez un commentaire