Us Ouakam : Al Ousseynou Sène de retour de la Casa del Rojo-Blanco

Le nouvel entraîneur de l’Union sportive de Ouakam estime d’entamer un nouveau challenge dans un univers qu’il connait déjà. Pour un contrat de deux ans, il compte atteindre le podium cette saison.

Classée huitième lors de la dernière saison avec 33 points au compteur, l’Uso veut démarrer la saison à venir sous de nouvelles hospices. Et cela passe forcément par le recrutement d’un nouvel entraîneur en la personne d’Al Ousseynou Sène. Un homme plein d’expériences qui avait conduit le club de Ouakam, avec lequel il a remporté la Coupe nationale en 2006.

L’ancien attaquant international, qui a été formé dans ce club avant de porter les couleurs du Jaraaf, avait quitté le banc des « Rouge-Blanc » pour la Suneor de Diourbel, puis le Stade de Mbour.

Au Stade de Mbour qu’il a dirigé en début de saison dernière, il avait été démis de ses fonctions, à cause ‘’des relations heurtées’’ avec une frange des supporters de ce club de la capitale de la Petite-Côte.

Le jeune technicien a terminé la saison 2015-2016 sur le banc de l’As Kaffrine qu’il n’a toutefois pas réussi à maintenir en National 1 (division 3).

A l’Us Ouakam, il sera de retour dans le club où il avait déjà gagné la Coupe nationale en tant que footballeur en 1989, avant de la remporter en tant que jeune technicien en 2006.

Accompagné de son frère jumeau Al Hassane Sène, il avait fait passer au club du village traditionnel un tour en Coupe de la Caf avant que des divergences avec l’ancienne direction ne mettent fin à son expérience sur le banc.

La signature du nouveau contrat a été paraphé, ce lundi dans un restaurant du village traditionnel. « Je suis de retour à la maison. Je vais retrouver ma famille, mes frères, mes amis. Je pense d’abord faire l’état des lieux pour voir ce qui n’a pas trop marché l’année dernière. Avec mon ami et frère Malick Ndiaye, qui sera mon associe, on a chemine ensemble, gagne ensemble la coupe du Sénégal en 1989. Donc je serai à l’aise de travailler avec lui. On va maintenant  voir les postes qui manquent et essayer de les renforcer pour atteindre notre objectif », affirme Al Ousseynou Sène.

1 COMMENTAIRE
  • paco

    du courage coach a ne saura pas facile parce que ya beaucoup de supporters indisciplins et qui n’ont pas d’ducation ouakam bonne chance

Publiez un commentaire