Urgent – Un enfant de 4 ans tué par une balle perdue lors de tirs entre l’Armée et des éléments armés à Samick

Des échanges de tirs entre l’armée sénégalaise et des éléments armés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le village de Samick, dans la commune de Boutoupacamacounda dans la région de Ziguinchor, ont provoqué la mort par balle d’un enfant de 4 ans et demi surpris dans son lit.

La balle qui a traversé la fenêtre de la chambre a été fatale à l’enfant qui dormait dans son lit, a informé le colonel Abdou Ndiaye, directeur de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA), indique l’agence de presse sénégalaise.

Une bande armée a attaqué cette nuit-là des boutiques dans le village en prenant des commerçants pour cibles, principalement un ressortissant mauritanien s’activant dans le commerce des anacardes, renseigne la DIRPA, citée par la même source.

En effet, le groupe a réussi à emporter des sommes d’argent dont la valeur n’a pas été évaluée.

Les militaires, cantonnés dans une base-arrière non loin du village, ont aussitôt riposté et les échanges de tirs ont aussi blessé la tante de l’enfant, indique par ailleurs le colonel Abdou Ndiaye.

12 COMMENTAIRES
  • Deh

    Le régime de ce monstre a besoin de sang et de morts et de grande tragédies dans la population pour masquer ses innombrables scandales. Pendant que lui et sa famille grossissent honteusement, les ressources actuelles et futures des pauvres sénégalais sont pillées. Sans parler du gaz et du pétrole, même la caisse de dépôt et de consignation qui gère plus de 200 Milliards est confié à son frère sans possibilité d’audit par l’armp.

  • sunugal

    Niit day am yarr ak teguine lou moy safane ba nguir yallah ne rendez pas ce site infrecantable

  • Sylla

    Tout à fait deh. Plus vite on se débarrassera de Macky mieux ce sera.
    Les morts c’est pour faire diversion

  • NCM

    DEH
    T’es qu’un idiot… on te parle de mort et tu nous parle de tes idioties débiles… cette armée qyi est supposée tuée cet enfant te protège pendant que tu reste la nuit à dormir comme un bébé et la journée à vacquer de tes occupations de ces gens avec qui elle echangez les balles alors ce qui est sûr en est que la personne responsable de la mort de cet enfant n’a et n’avait nullement prévu de tuer un innocent et en avait pas l’intention… il faut voir le bon côté des choses même si personne n’a souhaité qu’un enfant si innocent meurt recevant une balle de l’armée de son pays qui supposait le protéger. Il faut se taire si quant tu ouvres ta putaine de bouche c’est pour dire des conneries….

  • Marie Agnes NDIAYE

    Vraiment il Ya des personnes qui parlent sans réfléchir si on est de marcher sans crainte c’est grâce a eux un peu de respect

  • Lrp

    J’ai jamais vue autant de morts au Sénégal que sous la présidence de macky c’est vraiment bizarre tout ça.

  • Ibrahima

    Quelle régime incompétant!!!Au secours Président Bougane

  • Thierno Diouf

    Pourquoi pas aller sur le terrain et lancer des négociations avec ces gens qui sont derrière ces révoltes avant d’établir des ripostes évacuer les populations de ces localités en danger ! Il y’a beaucoup à faire pour Macky donc pas de temps pour écrire un ou des livres ! Respect aux hommes braves sur place et RIP à l’enfant tué paix à son âme !

  • thiama

    Quel connard .LRP tu a oublie le Diola idiot

  • molo

    Le diola est un accident depuis l arrivé de Macky Sall il y a au moins 100 morts par an
    Des accidents chaque jour
    Que des sacrifices pour 2019
    Je ne voterais jamais APR

  • Mamadou Diallo

    Tu n jamais vu autant des morts au Sénégal ou était tu lors de catastrophe de bateaux de dialo

  • VENDREDI

    DEH VOUS ETES MALADE SRIEUX A CHAQUE VOUS DISEZ LE PRESIDENT ET TOIT TU FAIS QUOI POUR TON PAYS VA CHERCHE DU TRAVAIL C EST MIEUX DE RESTER DERRIER TON CLAVIE // GUENE KHAMOUL LOLELE BEUGUE //

Publiez un commentaire