Toussaint Manga libéré après avoir été accusé d’être « en relation avec une entreprise terroriste »

Toussaint Manga a été libéré de détention provisoire. Cette information a été confirmée par son avocat, cité par Senenews, Manga avait été arrêté en août 2023, suite à la publication d’images de manifestations déclenchées par l’arrestation d’Ousmane Sonko sur sa page Facebook. Cette arrestation avait suscité de vives réactions, notamment en raison des charges retenues contre lui, qui diffèrent des raisons initiales de son arrestation.

Anciennement membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avant de rejoindre le parti Pastef d’Ousmane Sonko, Manga a connu le même sort que ce dernier. D’après son avocat, Me Moussa Sarr, il avait été inculpé pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », des accusations portées par le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck.

5 COMMENTAIRES
  • Hmdy

    Ce n’est que le complément de Macky Sall soit disant ce sont des terroristes pour s’accrocher au pouvoir. Il va finir et il doit finir. Le reste ,on va l’amener à la CPI pour haut trahison a la nation et a la constitution.

    • Rawlings

      Tu mens c toi et sonko yolome guénio qui iront là-bas

  • Big Senegal

    Macky Sall birrou poupp

  • Sagna

    L’arrestation de Toussain Manga est une bavure de la part de macky et ses proches. Le motif principal est que Toussain appartient au parti de OUSMANE SONKO .
    Le régime a cherché décapiter SONKO mais n’a pas réussi.

  • Lol

    Hmdy ! Soit vous êtes idiot, soit vous des complexès. Arrêter votre TPI à la con. Si Macky , il le sera au Sénégal. Quel est le Président de pays développé jugé par le TPI. Sarkozy est jugé en France, Trump Si jugement y ‘a, ce sera au USA. Le TPI, c’est pour leq Présidents Africains? Vous parlez de France degage, il faut allez jusqu’au bout de votre raisonnement.

Publiez un commentaire