Urgent: Procès Barthélemy Dias, délibéré fixé au 17 avril

Barthélemy Dias a été jugé vendredi en flagrant délit pour appel à l’insurrection, entre autres délits.  Et le délibéré est fixé au 17 avril.

Le Procureur de la République a requis deux (2) ans de prison ferme à l’encontre du maire de sicap-Mermoz poursuivi pour appel à l’insurrection.

L’audience a été assurée par un greffier ad hoc en raison de la grève de 48 heures des travailleurs du syndicat de la justice (Sytjust). Et ses partisans ont envahi le tribunal de la capitale, dès les premières heures de la matinée.

Le proche de Khalifa Sall a été arrêté le jour du vendredi Saint alors qu’il enregistrait une émission où il a lancé des propos jugés discourtois à l’encontre des magistrats.

Lors de sa prise de parole, il a affirmé qu’il ne se soucie pas du verdict,  « faisant « faisant don de sa liberté » et qu’il veuille rester en prison pour rendre compagnie à son grand frère Khalifa Sall. 

Aïda Mbodji, Malick Gakou, Bamba Fall, Thierno Bocoum et Cheikh Bamba Dièye étaient visibles au tribunal pour apporter leur soutien au maire de Mermoz Sacré Coeur.

5 COMMENTAIRES
  • afie

    Courage Barthélémy tu as des convictions et tu es integre ne t en fais pas nitt qui loue mou nampe ley takamtikou gor ngue

  • Thioundou Maadion

    Le 23 juin n etait pas prepare d une maniere infantile.

  • VÉRITÉ REK

    Svp Monsieur le procureur, augmenter la peine pour 10 ans. Il faut lui servir une très bonne correction.

  • untel

    Mensonge rek pourquoi pas la prison a vie pendant qu on y est, franchement tu es pitoyable

  • Diagne Cherif

    2 an très peti 15 an ferme pour lui

Publiez un commentaire