Urgent – Mali: Plusieurs morts dans l’attaque d’une base de l’armée…


Plusieurs morts dans l’attaque d’une base de l’armée malienne dans le cercle de Ténenkou. En effet, des hommes armés ont attaqué le camp des Forces armées maliennes (FAMa) de Dioura, à l’est de la capitale régionale Mopti, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars. Selon une source militaire malienne de ouest-france, l’assaut a été fait par un « commando arrivé à moto et à bord de véhicules ».

On parle de plusieurs morts. Selon l’Afp plusieurs militaires ont été tués et portés disparus. « Nos hommes ont riposté. Moi, j’ai vu au moins quatre corps par terre. On n’a pas de bilan précis, mais il y a beaucoup de dégâts », a expliqué une autre source militaire malienne s’exprimant sous le couvert de l’anonymat dans l’attente d’un communiqué officiel du ministère de la Défense.

Une source sécuritaire malienne a de son côté évoqué « un lourd bilan d’au moins huit morts ». « Il y a des militaires qui sont morts, d’autres disparus, d’autres blessés. Je ne veux pas non plus confirmer ou infirmer le chiffre de 15 militaires tués. Un homme vu couché n’est pas forcément mort », a ajouté cette source.

Par ailleurs, une source sécuritaire étrangère a déclaré à l’AFP que des « vérifications » étaient « en cours pour confirmer ou pas le chiffre d’au moins 15 morts », avancé par des civils dans la localité de Dioura.

En effet, des hommes armés ont attaqué le camp des Forces armées maliennes (FAMa) de Dioura, à l’est de la capitale régionale Mopti, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars. Selon une sources militaire malienne de ouest-france, l’assaut a été fait par un « commando arrivé à moto et à bord de véhicules ».

On parle de plusieurs morts. Selon l’Afp plusieurs militaires ont été tués et portés disparus.

6 COMMENTAIRES
  • Diatta

    Ma question qu’elle est la présence D s casques bleu au Mali ?

  • Oumar Mballo

    Bref le monde doit reagir au nord du Mali c 1catastrophe dans le nord de ce pays

  • seye

    Bilaye L’Afrique va trop mal pourquoi on attaque les africains ?

  • maxam

    Lafrique ne partira nul pard.parck les africains se tue eu mm

  • Ousmane Diallo

    Si le pays est divisé et que les dirigeants n’ont pas des initiatives ni politique de les rassembler et compte sur leurs voisins qui cherchent que les intérêts tout est possible et finalement c les innocents militaire qui payent les factures c dommage pour .

  • sigalabor

    Pourquoi les soldats maliens sont ils facilement tués par surprise ;comment et ou ces assaillants se replient t ‘ils après leur coup;ou sont les,renseignements

Publiez un commentaire