Malal Talla alias ‘Fou Malade’ nommé membre du CESE par Macky Sall

En cette période de fin de mandat, le Président de la République continue d’exercer ses fonctions de nomination au sein des institutions nationales. Ainsi, à quelques jours seulement de la conclusion de son mandat, le 29 mars, il a été annoncé une nomination notable par décret présidentiel. Le rappeur sénégalais M. Malal Almamy TALLA, plus largement connu sous son pseudonyme de scène « Fou Malade », a été désigné membre du Conseil Économique, Social et Environnemental.

Le décret, numéroté 2024-736 et daté du 18 mars 2024, formalise cette nomination au sein de l’une des institutions clés du pays. Ce conseil joue un rôle crucial dans la consultation et l’avis sur les grandes orientations économiques, sociales et environnementales de la nation.

M. TALLA, avant sa nomination, s’était distingué en dehors de sa carrière musicale comme chroniqueur. Il intervenait régulièrement dans une émission sur une grande chaîne de télévision sénégalaise, principalement les vendredis.

9 COMMENTAIRES
  • Sonko moy Diomay

    Li deh moy damalén di diakhassél sén deuk bi bala dém. C’est vraiment pas sérieux koi Macky Sall il n’a même pas honte ce gars.

    • Slam

      On sent fou de fou malade, CESE sera dissoute.La reduction du train de l’etat fera economise plus de 35 milliard subventioner au niveau de la sante

  • Ppp

    Il n’a qu’à décliner

  • Deugue Rék

    Moi , je milite pour qu’on limite le mandat présidentiel à un mandat de 5 ans , ensuite on permet à un autre membre de la coalition présidentielle de refaire le second mandat bien sûr si après élection le candidat président sortant était réélu pour que l’idée de départ puisse se concrétiser , mais laisser un seul homme faire 10 ans ou plus ça rend fou , regardez Macky .

  • Manou

    Nomination pour quelques jours à titre honorifique. Diomaye va tout dissoudre. Vivement le 02 Avril

  • Maffé

    Moi ma question? Est ce que MacKy est tjr président après le 2 avril.sinon au lieu de passé a nommer Pourkoi il ne s’occupe pas de préparer ses bagages.si j’étais Malal j’allais décliné car c’est un chantage.

  • KOUBAKH

    Macky est entrain de mettre du sable dans le couscous

  • Mor

    Li eska dou poison d’avril

  • Brun

    Économies ❗❗❗
    Accès à la santé pour toutes et tous 🇸🇳!

Publiez un commentaire