Urgent : L’UCAD lève la suspension de l’enseignement en présentiel à l’Université (Communiqué)

Après plusieurs mois de suspension, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a annoncé la reprise de l’enseignement en présentiel. Cette décision, largement attendue par la communauté étudiante, intervient suite à un contexte de manifestations et d’incidents, incluant des incendies au sein de l’établissement, qui avaient conduit à la suspension de toutes les activités universitaires. En réponse à ces événements, les autorités avaient initialement opté pour l’enseignement à distance avant de finalement autoriser la reprise des cours en présentiel.

Le communiqué officiel, publié le samedi 24 février 2024 par le rectorat de l’Université, fait suite à une réunion du Conseil académique tenue le vendredi 23 février sous la présidence du Recteur, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye. Le conseil a examiné la situation et, prenant en compte les conclusions du Comité de sécurité élargi, a décidé de lever la suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Bâ

    Nous avons toujours attendus cette nouvelle :la réouverture de l’UCAD

  • MGYE

    Que vaut une ouverture de l’université sans l’ouverture du campus social? Comme transporter quotidiennement 30.000 étudiants, et leur faire manger?

Publiez un commentaire