Urgent: Le président Macky Sall augmente les bourses des étudiants et rend presque gratuits les repas…
Le président Macky Sall est vraiment prêt à tout pour résoudre définitivement la crise dans les universités du Sénégal après la mort de l’étudiant Fallou Sène tué dans des heurts avec les forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
En « conclave » avec les étudiants ce lundi, il a annonçait d’importantes décisions en leur faveur.
Recevant les étudiants ce lundi au Palais de la République, le chef de l’Etat a pris d’importantes décisions pour soulager les difficiles conditions de vie des étudiants et résoudre la crise qui secoue le milieu universitaire. Macky Sall a pris la décision d’augmenter les bourses des étudiants et de réduire les prix des tickets de repas.
Ainsi, la demi-bourse passe de 18.000 francs Cfa à 20.000 francs CFA et la bourse entière qui était plafonnée à 36.000 est augmentée jusqu’à 40.000 francs CFA. Le président Macky Sall ne s’est pas arrêté là, face aux étudiants qui réclamaient les départs des ministres de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, de l’Intérieur, Aly Ngouy Ndiaye et de l’Economie, Amadou Bâ.
En effet, il annonce la réduction des prix des tickets de repas dans les campus universitaires. Ainsi, le ticket du petit déjeuner qui était évalué à 75 francs CFA est réduit à 50 francs CFA et celui du déjeuner passe de 150 francs CFA à 100 francs CFA.
Arretez de vivre sur le dos des étudiants. Vous étiez lá pour que justice soit faite sur la mort de Fallou Sene.
IL NE VOIT DEVANT LUI QUE LE SECOND MANDAT. SEUL LE BEBE QUE FALLOU SENE A LAISSÉ EST PERDANT.
Gangstapolitics ferme ta gueule
Macky n aura rien dit tout en 2019
Médecin généraliste après la mort
Accepte sans ticket c est l argent du pays
Je Vous conseille ne pas voter pour Macky ni sanuel sarr sont ensemble
Réveillez vous les Sénégalais
Macky est un voleur depuis sa naissance
Et Fallou Sene dans toute cette affaire.
Ce pays est infesté de charognards qui profitent de la mort de leurs semblables.
Loumou len wakh te ne wou len je m’appelle macky Sall il ment
si karim est pouvoir ça sera plus pure que jamais dans l histoire sénégalaise bouléne niou sonal ak karim macky fait mieux que tous les presidents
Refusez sa proposition espcroquerie et gardez votre dignité. On vous tue mais on ne vous déshonore pas.
Justice pour Fallou Sene. Il y a mort d’homme dans cette affaire. Vous êtes en position de force. Ne vous laissez pas manipuler, ni divertir pour une augmentation de 5000 francs.
L’heure est grave. Qui sera le prochain dans la liste de Macky. Montrez lui que l’argent ne peut pas tout résoudre. Il est mesquin de vouloir acheter vos consciences. Si vous dites oui à cette belle mascarade, vous êtes complices de la prochaine victime quand il quittera le pouvoir en 2019. Car vous auriez les même difficultés l’année prochaine.
SALAM
Vous le combatrez pour un certain karim. Mais si ce karim arrive à régner vous allez en baver.
Le problème des étudiants se n est pas blem de bourse on augmente esk état atannako
MERCI M LE PRÉSIDENT LES ÉTUDIANTS EN ONT BESOIN JE VOUS SUGGÈRE AUSSI DE REGARDE LES POLICIERS BLESSES ILS SONT NOTRE SÉCURITÉ ET C’EST DE BRAVES GENTS
Merci monsieur le président pour vos efforts. Les ingrats attendent des satisfactions totales mais même Dieu n’a pas donné ça aux plus nobles des envoyés donc impossible pour un humain de le faire à plus forte raison avec les maigres ressources du pays.
No senegala méti kéne mounou fé déf lou bakh
chers étudiants mieux vaut tard que jamais .svp regagnez vos amphithéâtres pour votrre propre intérêt .vous êtes notre espoir de demain svp svp !!!!!!!!!!!!!
Vous voulez que cette situation des etudiants perdure et qu’ils continuent de souffrir. S’il fallait leur donner plus il fallait le taire…A la guerre comme a la guerre et si son second mandat passe ce geste pourquoi pas le faire… les haineux continueront toujours a le detester et vouloir son echec..Donc pourquoi croiserait il les bras jusqu’á ce que ses adversaires le terrassent…#Apolitique
Ce ga est prêt à tout en ce moment….. pourquoi il ne l a pas fait depuis tout ce temps où les étudiants réclament … il est devenu fou . Il préfère mourir que de perdre le pouvoir. ce qu il vient d accorder est un acquis et personne ne pourra l enlever meme si le pays n a pas les moyens
Une decision noble louable pour les etudiants..Mr le president a vraiment consenti bcp d’efforts pour cette crise cesse. Voilá la grandeur d’un homme de paix epris de justice et de paix..#Apolitique…
Yaw dale ya agnane li kay bakh na sou deffe lou bakhoul guene ni imcompetent sou deffe lou bakh gueni daffa beug deuxieme mandat yaw momou ya warra guem yalla kou matal dem haine doukoffi dieullé
Tellement obnubilé par le second mandat qu il fera n importe koi….et il crée déjà des pépins à son successeur…Macky guemeul Yalla…ce n est mm pas logique …c est juste une tactique pour calmer les ardeurs mais on sait que c est utopique….
Lepeu pour un 2em mandat !
Dieul lene apres il degage!