Le Préfet de Dakar interdit les manifestations du 29 et 30 mars de Yewwi (Documents)

Le Préfet de Dakar interdit les manifestations du 29 et 30 mars de Yewwi (Documents)

La préfecture de Dakar a décidé d’interdire les manifestations prévues par la coalition Yewwi Askan Wi les 29 et 30 mars 2023. Cette décision a été prise en raison de menaces réelles de troubles à l’ordre public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Les manifestations interdites

La coalition Yewwi Askan Wi avait prévu d’organiser deux marches les mercredi 29 et jeudi 30 mars 2023. Cependant, le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a pris la décision d’interdire ces manifestations dans deux arrêtés distincts.

Les raisons de l’interdiction

L’autorité préfectorale évoque des « menaces réelles de troubles à l’ordre public » ainsi qu’une « entrave à la libre circulation des personnes et des biens » pour justifier cette interdiction. Cette décision vise à préserver la sécurité et la tranquillité des citoyens dans la capitale sénégalaise.

Les sanctions en cas de non-respect

Le préfet Mor Talla Tine met en garde les organisateurs des manifestations, indiquant que « toute violation des dispositions du présent arrêté expose les déclarants aux sanctions prévues par les textes en vigueur ». Ces sanctions pourraient inclure des amendes ou des poursuites judiciaires.

La marche du 30 mars 2023 sur l’Avenue Cheikh Anta Diop

Parmi les manifestations interdites, une marche était prévue le jeudi 30 mars 2023, de 15 heures à 18 heures, sur l’itinéraire « Rond-point COUD – Avenue Cheikh Anta DIOP – Rond-point Poste Médina ». Cette manifestation était organisée par El Hadji Ousmane Fall, Justin Correa et Babacar Tambedou, au nom de la Coordination départementale de Dakar du parti politique PASTEF.

25 COMMENTAIRES
  • Republicain

    pastef est un parti fasciste extremiste et anarchiste il faut le dissoudre .
    Le prefet a bien fait mais attention aux provocationx de sonko, il cherchera toutes les manieres pour ne pas se presenter devant le juge.
    Cette fois ci non a la tolerance.

    • Imam$

      Ils jouent avec le peuple ! Ils savent que SONKO n’est pas là donc, ils l’interdisent pour le plaisir d’interdire mais aussi pour tester les autres leaders de Yewwi et vérifier s’ils vont braver l’interdit. Le Sénégal vit vraiment les pires moments de son histoire. Après la  » farce spéciale », ils viennent d’inventer maintenant  » le commando pastef » pour mieux emprisonner le peuple. C’est le peuple qui est tué sans enquête ni procès et puis c’est le peuple qui est accusé d’avoir voulu préparer tel ou tel machin. Le Sénégal traverse vraiment les pires jours de son histoire. Même des médecins sont convoqués maintenant, salis, accusés, trainés dans la boue, uniquement parce qu’ils ont, à un moment donné, décrié le mauvais fonctionnement de l’hôpital mouroir. Si le peuple décide que c’est fini, on verra que seul le peuple est souverain ! Il suffit de sortir et massivement, très massivement. Grève illimitée, désobeissence civile illimitée. Moi, personnellement, j’avais seulement 8 ans et très loin d’avoir l’âge de vote quand une dame m’a prédit tout ce qui est entrain de se passer aujourd’hui, je ne l’oublierai jamais. Une seule solution pour y mettre fin, la résistance. Et puis soyons stoïques car des emprisonnements arbitraires vont se poursuivre, ce n’est que le début. Résistance, résistance, résistance ! Tout le monde dans la rue, à commencer par les médecins, enseignants, sages-femmes, ouvrier, femmes de ménage, tout le monde.

  • madicke

    yaw prefé dagaa momm réwmi

  • Babacar

    ???????? ay doméramou répondeurs automatiques APR rék lafi guiss, talou gnou sakh ndogou ????????

  • Vieux

    C’est le parti au pouvoir qui est un vaurien et des vautours.Vous êtes tous des imbéciles du pouvoir sanguinaire de Macky Sall

  • Top

    Force reste à la loi point barre

  • Lune

    Felicitation mr le prefet kou fi jema marche mba lenen niou reukh dingam bien bon wala niou sotiko gaz fi yolom guenio mou nou c guen proces rek apres c ila rebeuss macky rek ba 2035 inchallah

    • Vérité deug

      En phase avec toi

  • Ggggjgf

    Macky Sall s’essaie a la dictature…mais sa chute sera historique ????
    les futures générations apprendront dans les manuelles scolaires qu’un sénégalais élus a deux reprises a essayé d’instaurer une dictature…mais le peuple sénégalais a résisté…
    la descendance des Faye Sall ne pourront plus vivre au Sénégal…

    • ASS

      oui, il l’avait bien confié à Kagamé mais il a omis qu’il a affaire à des sénégalais et non à des rwandais

  • kou bakh ki

    Je n’ai pas confiance en ce jeune homme pour ne pas le nommer .tous sauf lui……insha allah dieu lèvera ses points obscurs dans un bref delais. dieu est omniscient.

    • Vérité deug

      Il ne vaut rien et ne mérite même pas que son nom soit cité. Un VRAI manipulateur !!!

  • Le niani

    En tout cas, personne n’a le droit de nous empêcher d’aller travailler, pour vivre nous sommes obligés d’aller travailler tout les jours et nous ne sommes pas des politiciens donc penser à nous et notre famille, non seulement vous les politiciens vous ne nous aidaient pas, mais vous nous empêcher également à vivre tranquillement dans notre propre pays. Svp laissez quand même vivre tranquillement avec notre pauvretés en paix

  • Sunugal

    pendant ce mois béni des gens qui se disent musulmans veulent marcher pour sauver un vio.leur d’anus ? vraiment ces gens sont des égarés a soigner d’urgence

  • kou bakh ki

    Moi je deteste la democratie;elle autorise l’omosessualite,elle tout type de developpement, elle favorise le libertinage.dans un pays a 95 musulmans un dictateur peut faire avancer les affaires. En un rien de temps Khaddafi a fait avancer la libie.tout etait gratuit:la sante,l’education la nourriture …..Vive un dictateur a la tete du Senegal.

  • Vérité

    Excellente décision M. le préfet. Le manipulateur cherche un autre prétexte qui peut l’empêcher d’être devant le juge le 30 prochain .

  • Vérité deug

    Excellente décision M. le préfet. Le manipulateur cherche un autre prétexte qui peut l’empêcher d’être devant le juge le 30 prochain .

  • Sénégalaisbi

    Merci mr préfet

  • commi'IB

    dans ce pays il existe des hommes qui ont des coquilles qui refusent d être des esclaves des voleurs des homosexuels..

  • Gfdd

    ce régime a tellement volé l’argent des sénégalais qu’ils ont peur de quitter le pouvoir ????????

  • anonyme

    Chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays. Derrière SONKO vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le MFDC Qui a perdu la bataille des armes.

  • Vérité

    Ils faut interdire les marches jusqu’à nouvel ordre. On a n’en marre de ses voyous. Maintenant les gens se profitent pour voler les affaires des sénégalais. Merci beaucoup monsieur le préfet

  • Jotna

    Il faut libérer le pays la dictature ne passera pas seule la lutte libère la liberté il faut t’arracher des mains du dictateur

  • DIOP

    Chambres meublées à louer à Cité Keur Gorgui, avec chauffe eau, split . TV, Wifi illimitée, Frigo Micro Onde. Tarif à partir 10000 frs
    Contact 77 103 02 02 / 77 409 60 71 / 76 254 37 32

Publiez un commentaire