.

Le Ministre de la Communication acte le retrait « définitif » de la licence de Walf TV (document)

Le Ministre de la Communication acte le retrait « définitif » de la licence de Walf TV (document)

Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Me Moussa Bocar THIAM, a pris une décision juridique marquante concernant le groupe médiatique Walfadjri. Cette décision fait suite à des violations répétées des conditions d’autorisation d’établissement et/ou d’exploitation, enfreignant l’article 94 de la loi portant Code de la presse. Le groupe est accusé de récidive, ayant précédemment fait l’objet de sanctions telles que des suspensions d’activités en mars 2021, février 2023, et une suspension plus longue du 1er juin au 1er juillet 2023, avec avertissement en cas de récidive.

Le Ministre THIAM a invoqué l’article 142 du Code de la Presse, qui autorise la révocation de la licence de diffusion si le bénéficiaire ne respecte pas les obligations légales, réglementaires, et contractuelles, notamment le paiement des taxes et redevances ou le non-respect des prescriptions relatives à la licence. Les violations commises par le groupe Walfadjri sont jugées volontaires et menaçantes pour la sécurité et la stabilité du pays.

Par conséquent, la licence de diffusion des programmes du groupe Walfadjri a été retirée de manière définitive avec effet immédiat. Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) est chargé de prendre toutes les mesures administratives et techniques nécessaires pour l’exécution de cette décision, qui sera notifiée au promoteur du groupe et publiée conformément aux besoins.

En réaction à cette décision, le groupe Walfadjri a exprimé son mécontentement sur le réseau social X, qualifiant le document de « certificat de décès de Walf » et annonçant une « levée du corps » devant les locaux du groupe pour protester contre cette mesure, perçue comme tyrannique.

9 COMMENTAIRES
  • Hane

    Puisqu’ils ont annoncé le décès de walf, fixé sa levée de corps, ils n’ont pas à s’arrêter à si bon chemin ! Car nous ne savons pas encore le lieu de l’enterrement qui doit être la suite logique des actions précédentes. Une information se doit d’être complète.

  • Laye

    Excellent! Excellent! Bravo à la république! Il reste encore d’autres médias pyromanes dans le secteur

  • HIPILE HOOLE

    Incha’Allahou Rabi Walfadjri récupérera sa licence quand le peuple aura dégagé ces crétins avec l’aide de DIEU et aucun de ces ministres ne quittera le sol sénégalais parce qu’ils seront tous juger pour abus de pouvoir, complot contre le peuple et détournement
    Incha’Allahou Rabi

    • Diallo

      Vous avez bousilles Walftv et vous pouvez rien pour lui mbembetou ak theketou c est ce que vous pouvez

  • Amet

    C’est pas grave les militaires vont les dégagé la semaine prochaine et redevient normal pas de souci ce régime est finissent

    • Zorro

      Les militaires toi tu reves ou koi on est pas au Burkina ou au mali. Vrmt senegal beurine aye cons

  • Top

    Force reste à la lois

  • Jaraaf

    Une décision fallacieuse et scélérate

  • Sow

    Alhamdoulilah des crétins de moins

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *