Urgent : La journaliste Maty Sarr Niang libérée après près de 11 mois de détention provisoire (vidéo)

Maty Sarr Niang, une ancienne journaliste pour Trade FM, a été libérée après avoir passé près de 11 mois en détention. Cette détention faisait suite à des publications réalisées sur les réseaux sociaux. Malgré cette longue période, elle n’avait jusqu’alors pas été jugée. Sa libération a été annoncée ce mardi 12 mars.

Arrêtée à la mi-mai 2023, Maty Sarr Niang avait initialement été inculpée pour des actes et manœuvres jugés susceptibles de compromettre la sécurité publique. Les complications pour elle ne se sont pas arrêtées là ; quelques jours après son arrestation, une nouvelle charge a été ajoutée à son dossier. Devant les enquêteurs de la Sûreté urbaine, il lui a été reproché l’exercice illégal de la fonction de journaliste, parce qu’elle ne dispose pas encore de la nouvelle carte de presse, aggravant ainsi les accusations portées contre elle.

La nouvelle de sa libération représente donc un soulagement pour Maty Sarr Niang elle-même, ainsi que pour ses proches et ses soutiens au sein de la communauté journalistique. Cette issue met fin à une période d’incertitude et de difficultés pour l’ancienne journaliste de Trade FM.

13 COMMENTAIRES
  • Fall

    Et vous êtes contente commeça nit dey mat baydi wakh Lou amoul donc kholatal sa. Bop courage ak soutoura

    • Thiapathioli

      fall.
      Elle est une des multiple victime de MACKY SALL et son régime.
      mais DIEU est entrain de les venger.
      MACKY SALL est entrain de s’humilier et de sortir par la petite porte , comme une souris.

      • Africa unite

        Si celui qui nous a dirigé 12ans est souris que sommes nous ?

    • HIPILE HOOLE

      Encore un autre con !!
      Yaw Fall je trouve ton commentaire assez bête

    • Imam$

      C’est une héroïne nationale ! Bravo à elle ! Nous lui souhaitons bon courage et bon retour parmi les siennes ! C’est ça le prix à payer pour l’homme noir pour se libérer de la colonisation ! Car parmi nous, il y a beaucoup traîtres mais aussi beaucoup d’ignorants qui sont trop faciles à tromper ! Dans notre langue national, le mot « jaam » signifie esclave. Mais ce même mot est aussi utilisé pour désigner un traître. La trahison, c’est ce que font les noirs depuis les indépendances et bien avant ! Le simple fait de naître noir, cela veut dire que tu ne peux même pas exprimer librement ton opinion ou appeler à la fin de l’esclavage de la colonisation. Tous ceux qui ont tenté sont déjà en prison ou aux cimetières à cause des ”jaam” parmi nous qui n’hésitent jamais à nous vendre au colon qui prend 90% de nos richesse pour nous laisser des miettes ! Mais soyez sûr que le peuple sénégalais est invincible parce uni et déterminé pour se libérer ! Et nous considérons que dans cette élection, il y a 1 seul candidat et il s’appelle Diomaye pour SONKO ou peut-être PUR, tout le reste ne méritent même pas d’être écoutés car leur seule offre possible est la continuité du néocolonialisme, de l’incompétence, de la corruption, des meurtres et emprisonnements ! Chers noirs ouvrez les yeux sinon nous allons continuer de souffrir et se faire tuer par les ” Jaam” et le colon ! La pauvreté tue ! Vivre dans un pays pauvre te donne moins de chance de vivre longtemps !

      • Africa unite

        Si l’homme noir s’invente des héroïnes qui n’ont fait que relater des inepties alors le « peuple noir » est dans la nuit encore .Bon sommeil !!!

  • Ibrahima

    Emprisonner des gens inutilement comme ça, c’est pas sérieux.

  • Black man

    Même les dames n’ont plus peur de la prison. Il y a tellement d’injustice

  • Khaadim

    Avec Macky Sall qui vaille que vaille veut faire continuer son regime dictatorial avec ses hommes de main larbin. Masi il se fatigue pour rien, car jamais il n’y arrivera. GASSI – ABANTA – TERMINE mon cher macky sall.. ton s’ecrira en minuscule dans ce SENEGAL.

    • Africa unite

      Tant que l’ingratitude est là.

  • Sidy Samb

    Donc, dans ce monde ou nous sommes ont peut mettre une personne 11 mois en detention provisoire. Ca cest pas provisoire…ma foi.

  • Mou

    Vous êtes malades ou quoi elle se dit journaliste alors qu’elle ne l’est pas. Allez voir donc un mécanicien pour vous soigner

  • Soweto

    Pratique illégale de la fonction de journaliste, elle n’est pas la seule y’a des centaines sur les plateaux de TV certains même présentent des journaux télévisés ils n’ont même pas le bac école de journalisme n’en parlons pas.

Publiez un commentaire