Annonces
» » » Urgent : Karim Wade jugé dans deux mois

Urgent : Karim Wade jugé dans deux mois

On assistera donc au procès de Karim Wade. Mise en demeure deux fois par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour justifier une fortune initialement estimée à 690 milliards FCfa, le fils de l’ex président de la République fera face aux juges au mois de juin.

Karim Wade croupit à Rebeuss depuis le 17 avril 2013, date de son arrestation. Selon Moussa Félix Sow, si la CREI a décidé du jugement, cela veut dire qu’il y a suffisamment de preuves en charge contre l’ancien ministre du ciel et de la terre.

Selon le PDS, il n’est pas du ressort de Alioune Ndao de traduire Karim Wade devant le juge mais au juge d’instruction. Babacar Gaye, porte-parole des libéraux soutient que depuis « le début l’Etat est organisé pour juger et emprisonner un détenu politique. Karim Wade qui n’a pas bénéficié d’une instruction équitable, ne peut pas bénéficier d’un procès équitable ajoute Babacar Gaye. Ce dernier d’ajouter que ça sera, un procès politique.

Du coté des organisations des droits de l’homme, on pose la problématique de la CREI, car, Karim Wade ne peut faire appel des décisions de la CREI, ce qui reste empêche Karim de saisir la chambre d’accusation pour contester les faits qu’on impute à Karim Wade, soutien Assane Dioma Ndiaye.

Selon le pénaliste Ndiack Fall, Karim Wade devait être jugé devant la haute Cour de justice. Car les faits incriminés étaient commis, alors que le fils étaient ministre sous le magistère de son père.

Annonces

5 commentaires

  • sakho
    17 avril 2014 1 h 20 min

    dans cette histoir c voler ki cri au voler il son tous les mem alor laison ns en paix et libere domou janbour ndakh bayam soxlanako.good nigth

  • soninkara
    17 avril 2014 1 h 31 min

    thiey alioun ndaw tu auss poursuivre carim aujordhui
    alor que tune pas mieu que lui je conais bien ton passe lorsrque tu etai policier en circuilation et que tu
    rakete les auto mobiliste tu te souvien du pont de colobane sunugal n pas ausi grand que sa onse conais touss.jomnawiyi=bonn nuit

  • vérité
    17 avril 2014 1 h 40 min

    Qui vivra verra ! Il n’on qu’à faire se qu’il veulent , un jour viendra il vont tous payé et très chers !! Ils ont tous de la famille ici non ! Bâton ns avec nos carte électeurs et rassemblé les sénégalais avec nous !!

  • Shakur
    17 avril 2014 11 h 17 min

    Je me demande avec quelle cervelle pensent ces gens qui défendent Karim Wade . Ce Français , fils de Wade à volé des Milliards et vous le défendez ? c’est vraiment idiots de votre part . voilà pourquoi les Noirs sont considérés comme des animaux . Un Toubab , qui n’a rien d’un Sénégalais débarque au Sénégal en 2002 , et obtient la nationalité Sénégalais , détourne des milliards empruntés au nom du Sénégal et certains fils de pute souhaitent qu’il soit libre ou mème devenir président des Sénégalais ? vous qui le défendez êtes tous des fils de putes , je dirais des porcs .

  • diouf
    17 avril 2014 12 h 32 min

    de toute facon ne laisser pas ce voleur libre karim doit payer de toutes ses crimes donc laissons la justice faire son boulot sans aucune pression mais avec la separation des pouvoirs nous reiterons notre confiance a la justice de mon pays cependant justice sera faite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces