Diomaye Faye et Ousmane Sonko ont failli manquer leur dernier meeting à Mbour (Vidéo)

À l’approche de l’élection présidentielle prévue ce dimanche 24 mars, les candidats intensifient leurs efforts pour mobiliser leurs partisans lors du dernier meeting de campagne qui se tient actuellement au stade Caroline Faye, à Mbour. Cette rencontre marque l’ultime phase de la campagne électorale, devant prendre fin ce soir à minuit.

Au cœur des événements marquants de cette journée, on note le projet du candidat Bassirou Diomaye Faye et d’Ousmane Sonko d’animer un méga meeting de clôture. Néanmoins, leur présence au rassemblement est mise en péril par une affluence exceptionnelle qui a rempli le stade jusqu’à ses limites, rendant leur accès difficile. Malgré les multiples annonces faites via le système de sonorisation, invitant la foule à adopter un comportement discipliné pour permettre l’entrée des candidats, les efforts pour réguler le flux de personnes n’ont pas abouti. La situation est exacerbée par des véhicules stationnés de manière inappropriée le long de l’allée principale, entravant le chemin d’accès vers le stade.

L’atmosphère est tendue parmi les supporters de Bassirou Diomaye Faye et d’Ousmane Sonko, d’autant plus que l’heure indiquait 22h15, réduisant le temps disponible à moins de deux heures avant la clôture officielle de la période de campagne électorale, conformément aux directives du code électoral. Celui-ci interdit la tenue de meetings au-delà de minuit, dans le but de préserver l’ordre public et le respect des procédures électorales.

Contre toute attente, les deux personnalités politiques sont parvenues à rejoindre le lieu du meeting à 22h27, soulageant leurs partisans et permettant la continuation du programme prévu.

6 COMMENTAIRES
  • Théo

    Diomaye est sur place !

  • Merci Seigneur ! Béni Soyez-Vous Ô Majesté Majestueuse !!!

    ALHAMDOULILLAH 🥰

  • Domada

    Thiey les ex pastechiens, mensonges et manipulations matin midi soir 😂😂. Amadou Ba 5e président du Sénégal 🇸🇳 inchalah, lolou la sénégalais yi wakh!

    • Ataya

      Les dernières heures de DOMODA.
      Compatriote, tu me manqueras malgré tout. je prie pour toi.

      Mais surtout pas de Crise Caradiaque..

      J’espère que tu as assez encaissé, tu t#es bien remoli les poches, comme top répondeur automatique

      YALLAH SAMLA ak sa Ndiaboot. C’est le senegal qui gagne

      • Senegal

        Mais Domoda, avec tout le temps passe ici a soutenir automatiquement le debat contradictoire.

        J’ose esperer que Macky t’embauchera Naak a cote de Amadou BA comme Beuk Neek au Maroc ?

        Je suis contre tes idees politiques mais te souhaite quand meme bonne continuation.

        Que le meilleur gagne et Q’Allah SWT nous protege tous dans un Senegal apaise. Amiin !

  • Cheikh ndiaye

    Ils sont là depuis plus de 40minute

Publiez un commentaire