La police vient de procéder à l’arrestation de Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et Abdourahmane Sow, tous membres de la Société civile et initiateurs du rassemblement prévu, ce samedi 4 mai, devant l’Assemblée nationale.
Ce rassemblement des membres des organisations civiles, la Commission Orientation et Stratégie (C.o.s/M23), One million march, Forces démocratiques du Sénégal, Vision Citoyenne et Frapp-France dégage vise à empêcher les parlementaires d’examiner, ce samedi 04 mai, le projet de révision de la Constitution devant aboutir à la suppression du poste de Premier ministre.
Le Sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, est présent lors de cette arrestation.
Rappelons que le rassemblement n’est pas suivi par la population. Toutes les voies menant à l’Assemblée nationale sont bouclées par les forces de l’ordre.
Bien fait pour eux il faut tabasser tous ces fauteurs de troubles
Ceux qui disent qu ils ne represente rien n ont rien compris. Ce monsieur a le droit d exprimer son opinion ou sa desaprobation dans un projet politique. Cest un droit que la constitution lui assure. On peut etre en desacord avec ses idees, mais force est de constater que cette arrestation est arbitraire. Le droit de manifester pacifiquement est un droit constitutionnel.Alors nous sortir qu il doit etre arrete parce qu il ne represente rien est une ineptie sorti de cervelles lobotomisees
Mais vous ne parviendrez jamais à barrer la voie d’Allah . ALLAH EST LE MAITRE DE TOUT!!! Mobutu est mort, Bokassa mort, Senghor mort, Sekou Toure mort, Houphouet Boigny mort, Kadafi mort, Idy Amine mort..
.
Est ce qu’ils ont amené plus que leur linceul? NON. Macky partira bientôt : sénégalaises, sénégalais faire preuve de patience, de mougne. Ce tordu et injuste sans scrupule va bientôt quitter INCHALLA
Accepterez-vous que certaines personnes fassent leurs lois en dehors de celles de la nation? A mon humble avis ces gens méritent une serieuse correction pour comprendre qu’il éxiste une loi dans ce pays où chaque composante doit s’y soumettre.
Aka c les ignorants ils vont devenir Sage avec la misère.
Police domeramyi
Ils rien fai
Katlene ndeyeme bayì gni ils ont rien fai
Senegal dekou fimiste katlene ndeyam bayi gni
Katlene ndeyeme bayì gni ils ont rien fai bi macky di diokh 1milion chaque depute ak billet maka vous ete ou Senegal dekou fimiste bilahi
Tegal sene ndaye bou bakh ils cherchent le buzz
Boulénlén teuthi kasso vip dé youboulénlén thi pakétagbi bouniou guéné dinaniou yarou bayilén politician yinguéndi bér lolo takh politicianyi di provoké pour dém kasso bouniou guéné am beuz
Cette arrestation ils en avaient besoin pour faire le buzz.ils n ont aucune légitimité. Il faut les corriger sévèrement
Woy macky rekk
La république n’est la rue publique… l’état c des lois et règlements les délinquants n’y ont pas de place….
Bilahi walahi Macky va payer
On s’en fout .Ils ne représentent rien et nous ammerde
Merci l force de l’ordre
Vous parler de kel sale mature ons nous prend comme des moutons se esclave des blanc houka sall
macky sa yarame d’où Dax
ici c comme Libye
Nous sommes mature
Macky est un dictateur
Ce Babacar Diop est un faiseur de malin. Il ne représente absolument rien du tout.
C’est bien fait pour lui. Il n’a aucune crédibilité piur parler au nom du peuple et n’a de leçon à donner à personne.
il n’est pas chômeur il est fonctionnaire de son état assistant social (tu vois il aime tellement aider son prochain que c’est devenu son métier) il est plus digne que tout tes ancêtres réunis. T’inquiète un jour tu subira une injustice et il se battra pour toi par ce que il ne supportera jamais l’injustice. Tu peux l’insulter pendant un siècle tu seras jamais plus grand que lui.
Sa c’est votre affaire
La population est devenue mature.
Garder leurs enfants et familles faire sortir les miens. Où sont-ils diop Delacroix et les autres politiciens.