Publicité

Urgence : Alerte à vous les Mourides !

Serigne Abdoul Ahad Bousso Maram alerte la communauté Mouride, sur une éventuelle visite du candidat sortant Macky Sall, demain à Touba chez le Khalif général Serigne Mountakha Mbacké. Selon lui, le candidat de de Benno Bokk Yakaar serait ébranlé par la forte mobilisation de Idrissa Seck à Touba. Raison pour laquelle, il envisage des complots et manigances avec  certaines personnes au sommet de la communauté pour que le Khalif Général donne une consigne de vote en faveur de Macky Sall.

In extenso le communiqué

Publicité

Nous sommes mis au parfum de ces complots et manigances que mènent certaines personnes au sommet de la communauté pour faire parler le Khalif Général lors de la visite de Macky Sall demain vendredi.
Macky Sall, le président sortant, est candidat comme Issa Sall, Madické Niang, Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Il faut cesser de le recevoir officiellement comme un président en exercice au moment que les autres candidats ne bénéficient pas du même accueil. Prenez de la  hauteur, vous les proches du Khalif, et ne vous laissez pas obnubiler par le régime actuel.

Nous vous disons; ici de manière très solennelle, que le Khalif est équidistant de tous les candidats et il ne favorise que l’intérêt du peuple qui est souverain pour le choix choisir de  son président.
N’essayez surtout pas de politiser cette visite, ou de chercher des consignes, Cheikh Mountakha ne s’intéresse qu’à la promotion de l’Islam et de la Mouridiyya, par la perfection et l’encadrement spirituelle des talibés.

Publicité

Nous sommes des Mourides et nous le serons   jusqu’à notre dernier souffle, in cha Allah, mais nous n’accepterons jamais, que des personnes tapis dans l’ombre jouent avec notre croyance en Cheikh Ahmadou Bamba.

Vive La Liberté!
Vile la Démocratie!
Et vive le Sénégal !
Serigne Abdou Lahat bousso Maram !!
Serigne Abdou Lahat bousso, président convergence des jeunes Leaders de Touba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

85 commentaires

  1. Birome

    Peine perdue. C’est tout le Sénégal qui va élire Macky Sall. Une seule ville ne saurait élire le président de la république, fût elle sainte. Même à Touba, dans le pire des cas, ce serait 50-50. D’ailleurs il fera le plein là bas après toutes les réalisations. On n’a pas besoin de consigne de vote. Idy va encore mordre la poussière. Les sénégalais connaissent bien le personnage.


  2. Jules

    Vraiment je dis bien certains mourides ne suit pas les recommandations de serigne Touba.Ils faut reconnaitre que le senegal n’est ni pour les mourides ni pour les Tidianes Arreter vos intox.sachez que bs etes minoritaires dans ce pays vs faites trop de bruit demlen diamou yala te may niit yi diam.


  3. xadim

    macky ne pas gagné a touba si référendum yiii ni législatives n’empêche que il a gagné sur plan national et a diourbel yaw lakhad boussou maram fermé ta gueule tu est qui pour parler au nom du touba fdp vendu vous n’êtes que des enfoir de merde way Inchaallah macky va gagner au 1er si barke seringe touba


  4. diopouzz

    « … Qui profère plus belle parole que celui qui appelle à Allâh, fait bonne œuvre et dit : je suis du nombre des musulmans. »

    Evitons musulman et …

     » Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre)… »


  5. Idy et coupé au monde arabe et les grandes pays musulmanes comment élire un musulman ki n’a pas confiance a la kaba et tous ki et c parce k tu é d accord avec lui et tu serai jugée complice de satan


  6. Macky né pas la trompé ki k soit et puis se qu’il a fait pour touba. C pas pour ke touba vote pour lui c parce k touba fait partie du Sénégal il faut bien faire attention afaire de tarikha nous sommes au 21em siècle il faut revenir au 14 siècle


  7. Transparence totale

    OPERATION FAXASS : Les objectifs


    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .


    Zéro pression sur les magistrats.


    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs


    de la République .


    3 – Une autorité indépendante pour organiser


    l’élection présidentielle .


    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la


    suppression du parrainage .


    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .


    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les


    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le


    fichier électoral » sur leur CNI .


    7 – La libération de tous les détenus politiques .


    8 – La satisfaction au plus vite des revendications


    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .


    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des


    universités privées .


    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui


    a fini d’étrangler les entreprises locales .


    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces


    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie .


  8. Aider nous la perte de l’électorat de Touba représente quoi une élection présidentielle Wade en 2012 avait gagné Touba et perdît les élections présidentielles c’est quoi Touba en maniére d’élection Dieu a déjà choisi


  9. Diaadieuf

    Si Macky Sall est battu au 1er tour, tout laisse croire qu’il refusera la défaite ! Et s’il gagne, il cherchera un 3ème mandat avec les mainipulations du Conseil Constitutionnel et de Madior Fall ! Que Dieu nous débarrasse de Macky Sall, Amine! Ci barké Serigne Touba.


  10. Diaadieuf

    Que le Khalife Général des Mourides fasse ce grand croyant des Saltigués ! Vraisemblablemnt franc-maçon (la tête de cheval de l’APR) et pro-homosexuel car grand ami de Macron.


  11. Macky Sall à le plein droit, en tant que simple citoyen, de se rendre à Touba, comme vous. Il ne vous revient pas le pouvoir de dire ce que le khalif doit faire ou ne pas faire encore vous ériger en censeur. Vous êtes pour Idrissa Seck c’est évident donc pourquoi voulez influencer le choix de vos compatriotes de Touba, à travers votre position partisane


  12. Tu n es meme pas un mouride tu respecte mieux ce satan de idy que le khalif arretet nous ne sommes pas dans des elections pour elire un khalif il faut etre mediocre pour avoir cette pensee idy n est pas un referance


  13. lune

    Mais ce type , pourquoi il n’envoie pas sa lettre au khalife des mourides lui même au cas où il ignore que Macky est candidat au même titre que les autres, et qu’il doit le traiter pareil que tout le monde , c’est au khalife qu’il faut dire ça et pas aux talibés , sauf si son message c’est de dire aux talibés : n’écoutez pas un mot de ce que vous dira ce ………..


  14. abdou

    Soyez tranquilles le Khalife ne donnera aucune consigne . Il équidistant des affaires politiques . Que chaque électeur fasse ce que lui dicte sa conscience . Au bon entendeur salut. Moi je dis vive IDY .


  15. Diaadieuf

    Demandez au Khalife Général des Mourides de renvoyer le rendez vous de Macky Sall à Vendredi dans 8 jours ! Qu’il s’enforme car Macky Sall viendra avec des « KHONS »! Mais attention à lui: Serigne Touba est inattaquable par les Saltigués et autres khoyes !


  16. Almamy

    Donc tu penses être plus apte que le Khalif pour parler à sa place ?Tu es qui ?Mouride dafay am têguine ak yar.Le khalif a un porte parole que tout le monde connaît.Y’a des voix autorisées à Touba et tu n’en fait pas parti.Donc yamal sa place


  17. Franchement c’est du n’importe quoi vous nous saoulez avec la religion alors qu’il s’agit d’une élection. Laisser les marabout en paix et allé votez ou pas c’est votre problème. C’est Dieu qui donne et personne d’autres. Vous n’avez même pas honte d’utiliser les marabouts quels qu’ils soient dans vos mensonges . Croyez en Dieu lui seul peut vous aider. Hasbounallou wa nimal wakilou.


  18. Diaadieuf

    Macky Sall veut aller pour tromper le Khalif Général des Mourides en l’induisant en erreur dans ses éventuelles déclarations ! Du genre, « je demanderais à mon futur gouvernement de venir vous rencontrer après les élections » (Macky Sall) et le Khalif d’y ajouter un « oui » ou un « inch’Allah » ! Mais on ne peut pas tromper Serigne Touba ou son représentant à Touba ! Demandez à Abdoulaye Wade en 2012 !!!!


Laisser un commentaire