BRVM-10 182,80 -0,60 BRVM-C 193,17 -0,59 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 11:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° wind-day
Annonces

Fini les 2 Korités…: Un marabout crée une machine pour repérer la lune…

Cheikh Mouhidine Samba Diallo, Kaolack, Marabout, sagne mbambara

Il s’appelle Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Un marabout de Sagne Mbambara, localité située à l’entrée de la commune de Kaolack qui vient de montrer que ses connaissances ne se limitent pas seulement au mysticisme. Le guide religieux a, en effet, mis sur pied un instrument lui permettant de repérer la lune.

Le chef religieux, connu pour être un grand érudit, a encore révélé une autre facette de sa personnalité, nous renseigne le journal « L’As ». Cheikh Mouhidine Samba Diallo vient de révéler au grand public ses talents d’astronaute. Il a révélé lui-même posséder un instrument capable de repérer la lune. Une machine assimilable à un télescope qui « est à même de repérer la lune partout« , selon le religieux qui poursuit, lors d’une cérémonie religieuse qu’il présidait : « il peut indiquer le poids de la lune, sa vitesse, si elle se trouve, par exemple, en Inde, elle parviendra au Sénégal à telle heure« .

A cet effet, il considère qu’il ne doit plus y avoir de polémique autour du croissant lunaire. « Il n’y a plus l’excuse de l’erreur. Le pêché dans ce domaine est révolu avec cet appareil en face de nous« , s’est félicité Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Une découverte qui, selon le religieux, peut parcourir une vitesse de 4720 mètres par seconde mais aussi une distance de 3 kilomètres en 3 secondes. « Bien plus, en un clin d’œil, il peut survoler la planète toute entière…« , a-t-il expliqué.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Luciole
    13 mars 2018 10 h 35 min

    Je ne comprends absolument rien à ce qui est écrit. Et vous autres?

  • Omar Senghor
    13 mars 2018 11 h 31 min

    Machallah cheikh mouhidine Samba Diallo longu vie a vous on est très fiert de vous

  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul
    13 mars 2018 12 h 46 min

    @luciole 😄je gobe quedalle a tout ce charabia . Bref reste a prouver…

  • Omar Senghor
    13 mars 2018 21 h 44 min

    Je vous j’aime beaucoup yalna yalla khébe dolii maylaa wer gou yaram ack goudou fane vous êtes le seul a obtenir ce machine en Afrique vive sagne bambara vive le Sénégal vive la réligion musulman

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *