Une usine de fabrication de faux café démantelée à Mbebeuss

 Une usine clandestine de fabrication de café à la décharge de Mbebeuss a été démantelée par la Brigade des services d’hygiène de Keur Massar.  Les personnes interpellées mélangeaient de la poudre de maïs à d’autres produits impropres à la consommation. 

L’ usine de fabrication de café impropre à la consommation découverte à la décharge de Mbebeuss utilisait des grains de maïs pour en faire de la poudre. Un produit très dangereux qui  peut occasionner des problèmes de rein.

« Il s’est avéré que les locaux sont destinés à la fabrication du café Touba. A notre grande surprise, non seulement ces locaux ne sont pas conformes aux normes d’hygiène, mais aussi et  surtout l’environnement. Car, les locaux se situent à la décharge de Mbebeuss. Avec toute la pollution qui s’y dégage. En plus, le sol n’est pas hygiénique et le produit est posé à même le sol. Ce qui peut entraîner des maladies extrêmement grave, tels les problèmes de rein. Parce que ce genre de café, consommé à la longue  peut entraîner le bouchage des reins », explique Ismaïla Diop de la Brigade d’hygiène de Keur Massar sur PressAfrik.

C’est pourquoi,  l’agent d’hygiène a lancé un appel àl’endroit de la population consommateur de café Touba : « nous interpellons la population à bannir ce genre de café. Car, c’est une contre fabrication. Et au lieu d’utiliser les grains de café, ils utilisent les grains de maïs ». 

5 COMMENTAIRES
  • charles

    le probleme ils seront libres dans deux jours.Ceux sont des assassins.

  • Luciole

    Les gens ne consomment pas le café mais le TOUBA.

  • MIG Akassa

    Popopopopopop; personne ne se soucie de la qualité des produits mis sur le marché.

  • MOURIDE SADIKH

    NESCAFE, NESTLÉ doufi naané nieekhdeh, que du mensonge, du lobbying a la française.
    Faites juste attention a votre serveur et puis, n’oubliez pas: Bismilallah, barké borom Touba, diaammrek!

  • choké

    kholal ma doff bi mom nane  » barké borom touba  » comme si dafay eliminé toxine yi!!

Publiez un commentaire