Une rue de Ziguinchor porte le nom du père de la notaire, Me Tamaro Seydi 

Issu d’une grande famille maraboutique et Chérifienne, Idrissa Seydi, le papa de la célèbre notaire, Tamaro Seydi  et épouse du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, voit, désormais, une des multiples rues de la grande ville de Ziguinchor porter son nom. La cérémonie a eu lieu ce jeudi dans la capitale du sud, en présence des Ministres de la République, notamment Abdoulaye Daouda Diallo, Abdoualye Diop, Abdoulaye Baldé.

Il y avait aussi une foule venue nombreuse témoigner de sa gratitude à l’endroit de Idrissa Seydi, richissime homme d’affaires eu égard aux nombreuses actions sociales qu’il a menées depuis longtemps pour le compte des populations du Fouladou et de la Casamance.

Ce jeudi 3 janvier sera gravé en lettres d’Or dans la ville historique de Ziguinchor. Reconnaissante aux efforts du père de l’épouse du ministre des Transports, la capitale du sud voit désormais une de ses grandes rues porter le nom d’un capitaine d’industrie, homme religieux et charismatique, en la personne de Idrissa Seydi.

Et ceci n’est que justice rendue à ce milliardaire qui ne se fatigue jamais pour le bonheur des populations de la Casamance. La place Jean Paul II de Ziguinchor a refusé du monde venu témoigner de la bonté d’un homme et de sa famille. Ce fut une forte animation pour rendre heureux le père Idrissa, sa fille Tamaro, la famille Seydi, bref, toute une ville vivante.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire