BRVM-10 171,12 -1,49 BRVM-C 179,06 -0,93 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 14:30

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Une malade mentale tuée, deux commettent des meurtres, Ansoumana Dione accuse Macky Sall

Accusations, Ansoumana Dione, Macky Sall, Malades mentaux

Un malade mental tue son frère à Tivaouane: Ansoumana Dione est dans tous ses états quand, tôt ce matin Senego l’a joint pour lui annoncer le meurtre commis par un malade mental sur son frère de 40 ans, à Andal, à Tivaouane. Ce qui pose d’abord la sécurité en milieu rural car il y a près de deux (2) semaines qu’une restauratrice fut tuée par un autre malade mental à Ngaye Mékhé.

Le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione accuse en premier lieu la presse qui n’a jamais accepté de poser le débat entre le président de la République, le ministre de la Santé, son association et d’autres acteurs ayant trait à ce fléau. “Je ne cesserais jamais de dire que je ne suis ni le président de la République, ni le ministre de la santé. je ne suis qu’un défenseur. A chaque fois qu’il y a un problème, je suis le seul interpellé, pas une autorité ne l’est. J’ai même peur de dire que la presse est complice de cela car elle ne fait aucune action pour mettre à nu ces problèmes. Ni télés, ni radios ni sites en ligne ne s’intéressent à cela”, fustige-t-il l’attitude des médias.

“Le Sénégal a décidé de vivre avec les malades mentaux, qu’il en tire les conséquences”

Pour Mr Dione, “le président Macky Sall doit démissionner car il a failli à sa mission. C’est l’Etat qui a condamné  les tueries des 11 malades mentaux à Tambacounda et celles qui se passent à Dakar aussi. C’est pourquoi on a porté plainte contre l’Etat et c’est devant le parquet de Rufisque. Le Sénégal a décidé et choisi de vivre avec les malades mentaux, qu’il en tire les conséquences. Je ne comprends pas l’attitude de Macky Sall qui peut être apparentée à de la méchanceté d’autant qu’il n’en parle jamais. Pire, il nous a confisqué notre centre qui est au niveau de Kaolack que Me Abdoulaye Wade nous avait offert. Il a nommé un directeur à ne rien faire dans cette structure car c’est fermé, dépourvue d’eau et d’électricité. Je ne veux rien de Macky Sall, sinon notre centre. Je ne comprends pas qu’en Côte d’ivoire qu’un béninois s’occupe des malades mentaux et il est aidé et soutenu par l’Etat ivoirien. Il a même gagné un titre en Italie. Donc pourquoi cette animosité de la part de Macky Sall”, tire-t-il sur l’Etat.

“Plus de 3000 malades mentaux errants”

Ansoumana Dione dégage en touche le nombre d’habitants du Sénégal, estimé à 15 millions d’âmes. “C’est faux, ce recensement ne tient pas compte des malades errants. Ils sont exclus de tout, ce qui n’est pas normal. Il y a plus de trois mille malades mentaux errants et le nombre de morts est aussi considérable. Rappeler seulement que depuis que Macky Sall est président, le nombre de malades mentaux a augmenté”, fait-il remarquer.

Pour rappel, en moins de trois semaines, deux (2) malades mentaux ont commis des meurtres et une au niveau de la Cité des Eaux a été égorgée.

Annonces
Annonces

15 commentaires

  • Sy
    11 mai 2018 8 h 27 min

    Et toi tu devrai la fermer. Vous prenez nos institutions pour des jeux de cours de récréation hana0?

  • deug
    11 mai 2018 8 h 45 min

    Un fou à qui on tend le micro tous les jours par nos soit disant journaliste.
    Lii Sénégal rek la aam

  • AICHA
    11 mai 2018 8 h 48 min

    MACKY SALL EST DEVOUE AU PAYS.JE CROIS EN MACKY

  • awa
    11 mai 2018 8 h 49 min

    allez macky sall 2019 !!!

  • my
    11 mai 2018 8 h 51 min

    ne blamez pas le bon. macky sall est l’homme qui vadevelopper le senegal

  • DIJA
    11 mai 2018 8 h 53 min

    MERCI MACKY SALL DE CROIRE EN NOTRE PAYS!!!!!!

  • martin
    11 mai 2018 8 h 55 min

    macky sall moy kii djeumeuleh senegal kaname

  • fatima
    11 mai 2018 9 h 00 min

    macky sall fait tout pour son pays et vous publiez des choses comme ca???

  • dija
    11 mai 2018 9 h 01 min

    le peuple est avec macky sall!

  • ama
    11 mai 2018 10 h 17 min

    Il raison, ce monsieur là. L’État c’est tout. Ce n’est une propriété privée. Tous les domaines doivent être au centre de ces préoccupations.

  • kay
    11 mai 2018 10 h 37 min

    Quand tu dis que le centre de kaolack est fermé, ce n’ai pas vrai.
    En outre, quelle qualification as-tu pour gérer un centre de prise en charge de malades mentaux? Danga yabaté

  • sunugal
    11 mai 2018 11 h 01 min

    Kou diog ñou talalko micro yena yab askanwi

  • Matar Diouf
    11 mai 2018 11 h 09 min

    Il faut faire comme en Europe les malades manteaux sont bien garder dans dès centres bien équipé

  • wakhedeug
    11 mai 2018 20 h 29 min

    Il suffit qu’on rappelle à Macky SALL le président le plus incompétent que le sénégal ait jamais connu face à ses nombreuses obligations et promesses qu’il n’a jamais tenu et ne tient toujours pas comme à l’accoutumée que vous les répondeurs automatiques de ce régime dictatorial de macky sall sans foi ni loi,envoient des messages automatiques sans réfléchir pour critiquer et insulter les braves gens qui travaillent pour avancer leurs pays tout le contraire de vous qui sont tapis derrière vos claviers dépourvus de foi pour gagner quelques centaines de francs de défendre ce monsieur qui fout la merde depuis qu’il est là dans notre cher pays le senegal.HONTE A VOUS!

  • ndiaye
    12 mai 2018 2 h 42 min

    Les mécontents devront encore subir…macky est là et restera là aussi pendant longtemps inchallah

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *