Une autre bouée de sauvetage pour évoquer la libération de Khalifa Sall s’offre à ses avocats…

Me Abdoulaye Wade démissionne de l’Assemblée nationale, en tant que député. Déjouant ainsi les plans des partisans de Khalifa Ababacar Sall qui comptaient sur lui pour évoquer sa libération afin qu’il assiste à l’installation jeudi prochain  de la 13e Législature.

Mais le Pr Mouhamadou Ngouda Mboup leur donne une alternative. Pour le juriste, enseignant à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad, la possibilité est offerte aux avocats du maire de Dakar de saisir le juge des référés dans un délai de 48 heures de l’installation.

« Et le juge a 48 heures pour statuer à ce que une liberté fondamentale soit protégée sous les 48 heures. Il  faudrait maintenant attendre le jour de l’installation du Parlement. En ce moment, dit-il, dans Objection, sur Sud Fm,   Khalifa va jouir de l’immunité parlementaire. Parce que, la convocation de Khalifa Sall et de sa présence sont obligatoires ».

« Il faudrait maintenant s’assurer à ce que le maire de Dakar soit là. En réalité, ajoute le professeur, un député élu a le droit de demander à assister à son investiture. Parce que tout simplement, il est élu député et en ce moment, c’est la Constitution qui prime et la Constitution prime sur la loi pénale ».

2 COMMENTAIRES
  • amiharbi

    Pensez vous que Abdoulaye wadd allait lever le petit doigt pour la libération de Khalifa Sall .il ne fait pas rêver il n’est pas là pour la nation mais pour ses propres interets ne soyons pas amnésiques . Il a mené le pays dans un gouffre et Macky accentue et continue son oeuvre

Publiez un commentaire