Un Sénégalais emprisonné en Arabie Saoudite pour recrutement de jihadistes

Un Sénégalais  emprisonné en Arabie Saoudite pour recrutement de jihadistes

C’est le quotidien Libération de ce mardi qui file l’info. Un Sénégalais a été condamné à une très lourde peine par la Cour criminelle de Ryad en même temps que seize de ses présumés complices de nationalité saoudienne. Ils sont suspectés d’avoir recruté des « martyrs » qui devaient être convoyés en Irak.

« Selon nos informations, un Sénégalais a été condamné, hier, par la Cour criminelle de Ryad à une lourde peine – on parle même d’une vingtaine d’années de prison ferme – pour avoir recruté des candidats au Jihad qui devaient être convoyés en Irak. De plus, il lui est reproché d’avoir contribué au financement de terroristes. L’information est d’ailleurs confirmée par l’Agence saoudienne de presse qui précise que notre compatriote a été condamné en même temps que seize de ses complices présumés de nationalité saoudienne.

Même s’il était difficile, hier, de connaître l’identité de notre compatriote, il n’en demeure pas moins que l’information a été reprise par la quasi-totalité des sites web saoudiens. C’est dire que l’affaire est délicate. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le Sénégalais et ses complices présumés ont été interpellés à la suite d’une longue opération menée par les services secrets du Roi et qu’ils ont désormais un mois pour faire appel au verdict de la Cour.

Cette affaire intervient au moment où un autre Sénégalais a été arrêté en Chypre en même temps que son colocataire français. Ils sont suspectés d’avoir planifié un attentat qui viserait certaines mosquées de la deuxième plus grande ville »,lit-on dans le journal

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire