Un réseau de distributeur de télé par câble démantelé devant le juge

Un réseau de distributeur de télé par câble démantelé devant le juge

Ils sont huit personnes à comparaître devant le Juge ce mercredi. Ces distributeurs de chaines de télévision par câble sont poursuivis pour retransmission d’images appartenant à autrui. L’affaire est renvoyée jusqu’à demain matin jeudi.

Des dizaines de décodeurs, paraboles et d’autres matériels techniques ont été saisis par les policiers. C’est suite à une plainte de la chaîne Canal Horizon contre les distributeurs de télé par câble, faisant usage de manœuvres frauduleuses pour retransmettre son signal et ses images. Il y a une semaine, les forces de l’ordre accompagnées par les techniciens de Canal Horizon ont fait ces saisies dans plusieurs endroits (Ouest foire, Keur Massar, Keur Mbaye Fall, Yeumbeul ).

Pour les quatre avocats de la défense, on ne peut pas y parler de délit car ces garçons ont un contrat de concession délivré par l’Etat du Sénégal. Pour Me Diop, les chaines qu’ils retransmettent sont d’usage publique et ne sont pas cryptées. Et parmi elles, Canal Horizon n’y figure pas. Ils sont régis par La Société de redistribution de télé par câble (Sortec).  » Ils gagnent leur vie honnêtement « , défendent t-ils.

Pour les autres avocats, le fait que le plaignant ne comparait pas devant la barre, montre qu’il a bien tort. Ils ont demandé la relaxe pure et simple des détenus. Ils sont tous âgés de 20 à 35 ans. En outre ils exigent la restitution complète de leurs matériels et des dommages d’un million de francs Cfa. Mais le Procureur qualifie leur acte de vol et demande au Juge d’appliquer la loi.

L’affaire est mise en délibérée demain, le 16 juin 2016.

 

4 COMMENTAIRES
  • ibrahima cisse

    DÉLIBÈRE BI TÊY LA WONE VENDREDI 16 JOUER 2016 PALÈ DE JUSTICE, BU DAKAR CANAL DAGNE KO DÉBUTÉ RELAXÉ TOTALEMENT LES CABLO

  • ibrahima cisse

    group canal masoul gañie projet ak câblodistributeur Sénégal yi manipulation rek lay dèf ak fo. document

  • ibrahima cisse

    DÉLIBÈRE PROJETS BI TÊY LA WONE VENDREDI 16 JOUER 2016 DAÑIO DÉBUTÉ CANAL RELAXÉ TOTALEMENT LES CABLO

  • ibrahima cisse

    CANAL ARÊTE DE ARNAQUER LES AFRICAIN

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *