Un proche de Samuel Eto’o s’attaque à El Hadji Diouf : « Vous devez présenter des excuses au Cameroun »

El Hadji Diouf, ancien attaquant de l’équipe du Sénégal et de Liverpool, a formulé des critiques envers le Cameroun sur le plateau de Canal+ CAN le jeudi 18 janvier. En vue du match Cameroun contre Sénégal prévu pour le lendemain, Diouf a déclaré : « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste[…] Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération. »

En réponse à ces propos, le Dr Jean-Crepin Nyamsi, proche allié de Samuel Eto’o, a vivement réagi, affirmant : « Taisez-vous Monsieur El Hadj Diouf. Votre intervention que je viens de voir est maladroite et irresponsable. Elle frise même de la jalousie. Vous devez immédiatement présenter des excuses au Cameroun et particulièrement à la fédération camerounaise de football. »

Le Dr Nyamsi a également souligné la différence d’approche entre Samuel Eto’o et El Hadji Diouf, mentionnant que Eto’o ne critique « jamais » d’autres équipes africaines ni la gestion d’autres fédérations. Il a poursuivi en adressant un message direct à Diouf : « C’est trop facile d’être derrière la porte et raconter des inepties dégoûtantes. Nous attendons votre élection à la présidence de la fédération sénégalaise de football et nous allons juger votre capacité propre de gestion. Vous êtes vraiment culotté de parler de la gestion de la fédération d’un pays frère dirigé par un ancien joueur comme vous. Vous montrez à travers cette sortie que vous serez un mauvais gestionnaire et vos écarts de langage ne vous permettront pas de créer un climat de confiance avec les autres fédérations si vous arrivez un jour à la tête de la fédération sénégalaise de football. Alors, Taisez-vous Monsieur Diouf et ne parler plus jamais de la gestion interne d’une autre fédération. »

12 COMMENTAIRES
  • Christophe

    Je crois ce que dit El Hadji Diouf c’est de bonne guerre, ses déclarations sont sa responsabilité et peuvent nous piquer au vif. La grandeur d’un homme se mesure aussi par le nombre de critiques contre lui et une étoile comme Eto’o s’en nourrit pour continuer à écrire son histoire. Pas vraiment un drame ses propos

    • Breh

      Exact

    • Mamadou sall

      N écoute pas les subordonnés

  • Elymane ndour

    Ils sont pas pareil elhadji diouf n’est pas un garçon éduqué c’est un.imb3cile de bonne fois il est tjrs comme ça Etô fils est un garçon bien éduqué et vraiment bien aimer par sa personnaliė et son caractère dans le monde.
    Moi.etant senegalais je prefere Etô que elhadji diouf un enfant qui connait son papa quand il était devenu professionnel tous son bas âge il etait enfant de rue il a commencé à boire de l’alcool jusqu’à nos jours.
    Vive le cameroun et vive Etô fils vive Drogba vive thomas kono vive Roger mendy vive Thierno youm vive Cheikh Tidiane Seck ancien gardien de but du senegal.

    • Line Houléye

      Merci bcp frère d’avoir prie le temps de partager mes sincères pensées face à nos frères camerounais , El Hadji Diouf ce monsieur à vraiment un problème de savoir parler
      S’il vous plaît frères camerounais ne faites pas très attention à ce divulgue ce monsieur comme propos à l’égard de votre endroit

  • Tij Ndiaye

    Nous mettrons jamais un irresponsable comme El Hadji Diouf à la tête de notre fédération. Il compliqué toujours la tâche à notre équipe. Un immature. C’est tout. Respect à la fédération coumerounaise de football et respect au meilleur joueur de tous les temps en Afrique: Eto.
    Vive le Sénégal. Fier d’être africain.

  • Odilon

    Ce n’est pas de la superstition, si Dr Nyamsi s’était tu, les dieux du football auraient apporté leur soutien aux lions indomptables. Et un problème du football camerounais aujourd’hui, c’est ce manque de concentration autour des vrais enjeux.Ce football qui représentait dignement l’Afrique aux compétitions internationales en faisant la fierté de tout un continent est en perte de vitesse à cause d’excès de palabres et d’absence de synergie entre les ses possibles promoteurs. Au lieu de chercher le bouc émissaire, il serait indiqué de réunir les états généraux du football camerounais aux fins de frayer les voies lui permettant de reprendre du souffle

  • Mamadou sall

    Oui merci frere

  • 2Bi

    Cissé pour ne pas répondre à Song a dit que « le Sénégal est un pays humble,… »
    Diouf est dans son rôle, les camerounais, je vous signale que nous entendons Antoine Bell, Mboma, ….. qui nous ont tellement critiqué. On a supporté dans la souffrance, aujourd’hui c’est Vous Merci de supporter.😂😂😂🙏🙏🙏
    SÉNÉGAL REEEEEEK.

  • Kader diakité

    Je suis sénégalais et je vous dis sincèrement je ne partage pas les propos de El Hadj Diouf. Il a montré encore une fois combien il est nul. Avant tout, ce n’est que du sport. Donc il y a des mots qui n’ont pas leur place. En tant que sénégalais, je demande personnellement pardon au peuple du Cameroun.

  • Aly

    Salu! Diouf est un irresponsable! C’est incroyable,mais il se prend pour qui pour juger! À titre personnel je demande pardon au peuple camerounais! Le caméroun du Dr Abéga, de Milla, J.P. Tokoto, Thomas Nkono, de Mbida…………de Samuel Etoo,ce football nous a prpcuré tant de joies, de bonheur à nul autre pareil!

Publiez un commentaire