Un ministre conseiller vole 1.100.000 F Cfa aux Sénégalais de Belgique

Le coordonnateur de l’Alliance pour la république (Apr) en Belgique a tenu à dénoncer une grande arnaque dont des Sénégalais de Belgique particulièrement des femmes promotrices de projets ont été victimes du fait de la tortuosité d’un ministre conseiller du président de la République, Macky Sall.

Une affaire qui engage également la propre responsabilité de Ousmane Sy pour avoir déjà  remboursé la somme de 1.100.000 F Cfa à la place de l’escroc qui se la coule douce pourtant impunément au Palais où il a son bureau. Depuis le mois de décembre 2015, informe M. Sy, quinze (15) projets bien ficelés ont été remis au mis en cause qui s’était engagé à les transmettre à qui de droit afin qu’ils soient étudiés préalablement en vue de leur financement.

A l’arrivée, les différents demandeurs ont été bernés en dépit de la somme de 1.100.000 F Cfa qu’ils ont remis à leur bourreau. Il faut signaler que la plupart des projets portent sur des activités d’élevage et de commerce que l’expert prétendu chargé de faire l’étude a catégoriquement démenti avoir reçu un seul sou pour effectuer un tel travail. C’était dans le cadre d’une vérification faite par Ousmane Sy qui ne semble pas démordre pour la bonne et simple raison qu’il a tenu à en informer le chef de l’Etat ou utiliser tout autre moyen devant lui permettre de rentrer dans ses fonds.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. FATOU BENELUX

    Foutaise Mais Ousmane Sy qui ta nomme cordonnateur APR Belgique?Senego allez sur le site Apr online vous verrez les vrais responsables qui koumou door lay oute au Benelux on se connait tous les projets sont deposes a l embassade..


  2. Mamadou Ly Bruxelles

    Mais Senego ko len yap le gars personne ne le connait il represente qui? avant de faire des articles prenez le temps de faire des investigations L Apr Liege Verviers est dirige par Ousmane Fall Jordan cordonnateur APR Belgique amoul APR Benelux mo aam..


  3. karengue

    Bien fait ,comme les projets sont Pour les membres de l’APR ,et les toucouleures , débrouiller Vous on s’en fou ,votre boufon de maky es pur que tout les présidents corumpus, Il es antrain de racialiser ,le Sénégal mais ne va pas passé


  4. Hamady gadiaga

    il n’y a jamais eu de paiement de en de projet Faise tous les projets sont dposs l’ambassade du Sngal pourquoi les veulent se voir toujours en mensonges comment pouvez-vous tre le coordinateur APR Belgique et cette nomination n’existe pas il y’a coordinateur APR Benelux du nom de Ousmane War pourquoi mentir Mr il faut dire la vrit et cesser d’tre des promoteurs de lutte qui n’ont rien et veulent organiser des combats en se basant aux sponsors le Prsident Macky connait trs bien les dirigeants APR Belgique pour les avoir rencontrer depuis 2009 l’horloge du sud Bruxelles puis ils l’ont 3 fois Bruxelles 1 fois la Haye ( Hollande) comme Prsident de la Rpublique du Sngal.Il faut parler d’autre chause que projet payant . Hamady Gadiaga Prt APR Anvers porte parole APR Benelux Hulpman post Antwerpen X noordland 395 Antwerpen.


  5. Ouseynou Diagne Faye

    Way proget fez bi ay doul kèssèla. macky c’est un mafia il ne le donne qu’au minitant APR. et pourtant c’est une loi qu’avais fait Abdoulaye Wade et lui au moin il ne feais pas de distinction, Wade financer tout les immigrée qu’il soit de A ou parti B. le proget fez c’est pour nous les immigrée pas pour APR kèssé


  6. Deug

    Lane moy ndayou nek thi kaw biwara ligguey diokh wa Senegal di espéré gnou financé la projet élevage baye guinar avec 150 euros.beugueu lou yomb rek.politiciens ay saw katou lal deug deug lagnou


Laisser un commentaire