Un conseil interministériel prévu pour l’inauguration de la Mosquée « Massalikoul Jinaan »…

C’est le premier ministre Mohamad Boun Abdallah Ndionne, après la prière de l’’Aid El Fitr, qui en fait la révélation. Après l’annonce du Khalife général des Mourides, de sa volonté, concernant l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan, Macky réunit ses troupes pour l’événement qui se tiendra au mois de septembre, indique Actusen

« Le chef de l’Etat a donné des instructions au gouvernement pour que tous ensemble, nous nous mobilisions pour faire de la cérémonie d’inauguration de cette belle mosquée de Massalikoul Djinane, qui a été une volonté du défunt Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, un grand succès », déclare Mohamad Boun Abdallah Ndionne, après la prière de « Korité ».

Il dit avoir déjà entamé les travaux avec le «Dieuwrigne» (représentant) de Serigne Touba ici à Dakar, El Hadji Mbackiyou Faye « pour que dans les jours à venir, au tour d’une table, tenir une réunion,interministérielle. Et, travailler à la satisfaction de la volonté du Khalife général des mourides qui souhaite avec le Chef de l’Etat, de voir, le jour de l’inauguration, l’ensemble des différents familles religieuses du pays », fait-il savoir.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire