Un bateau prend feu au Port : au moins quatre morts et 3 blessés

Un bateau prend feu au Port : au moins quatre morts et 3 blessés

Ce  jeudi 28 janvier 2016 en fin de matinée, un incendie s’est déclaré à bord d’un navire désarmé  au niveau du Port de pêche de Dakar. Le bilan aurait  fait 07 victimes parmi lesquelles  six de nationalité sénégalaise, une de nationalité ghanéenne, en plus de   03 blessés admis les hôpitaux.
A l’origine du sinistre sur ce navire appartenant à la société Delta Shipping et cédée à un tiers, l’explosion d’un groupe électrogène favorisée par la présence d’un produit inflammable à l’intérieur de la cale du dit navire qui était en opération de découpe.
Informé des faits, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a vite instruit la Capitainerie du port autonome de Dakar, de prendre les dispositions idoines en relation avec  le Centre Opérationnel Polyvalent, le Groupement des sapeurs Pompiers assistés par les Marins Pompiers Français  qui ont permis de maîtriser le feu et de circonscrire l’incendie.
Le transfèrement du navire a pu être ainsi opéré par remorquage au niveau du banc de la résolue (cimetière des navires) pour éviter son coulage dans le plan d’eau.  Ce qui a permis de limiter les risques.
.

3 COMMENTAIRES
  • Frissé JP

    Bj Ta photo est pas bonne C'est pas la Chang Jin 307

  • kirassoul

    Barkep Borom Touba amiine

  • amadou moctar Mbacke

    Yalnaléne yalla djiégual

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *