Ce jeudi 28 janvier 2016 en fin de matinée, un incendie s’est déclaré à bord d’un navire désarmé au niveau du Port de pêche de Dakar. Le bilan aurait fait 07 victimes parmi lesquelles six de nationalité sénégalaise, une de nationalité ghanéenne, en plus de 03 blessés admis les hôpitaux.
A l’origine du sinistre sur ce navire appartenant à la société Delta Shipping et cédée à un tiers, l’explosion d’un groupe électrogène favorisée par la présence d’un produit inflammable à l’intérieur de la cale du dit navire qui était en opération de découpe.
Informé des faits, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a vite instruit la Capitainerie du port autonome de Dakar, de prendre les dispositions idoines en relation avec le Centre Opérationnel Polyvalent, le Groupement des sapeurs Pompiers assistés par les Marins Pompiers Français qui ont permis de maîtriser le feu et de circonscrire l’incendie.
Le transfèrement du navire a pu être ainsi opéré par remorquage au niveau du banc de la résolue (cimetière des navires) pour éviter son coulage dans le plan d’eau. Ce qui a permis de limiter les risques.
.
Un bateau prend feu au Port : au moins quatre morts et 3 blessés

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Incendie au Port de Dakar: un blessé et 2 bateaux calcinés
61.1%Explosion d’un bateau au port : voici le nom des personnes décédées
53.2%RDC : Un incendie dans une embarcation fait au moins 143 morts…
50.2%Port de Dakar: Un mort et de graves dégâts matériels dans l’incendie du navire Docteur 2D
49.2%
1 recommandation de haute qualité
Bj Ta photo est pas bonne C'est pas la Chang Jin 307
Barkep Borom Touba amiine
Yalnaléne yalla djiégual