Un bateau abandonné avec son équipage depuis un an au large du Sénégal, l’État refuse de l’accueillir (Vidéo)

Le très connu journaliste français, Hugo Clément, fait de graves révélations : un bateau, abandonné depuis un an au large du Sénégal, voit les autorités du pays de la Téranga refuser de l’acceuillir.

« Je vous embarque sur un bateau fantôme au large de Dakar, au Sénégal ! Un cargo abandonné en pleine mer par son propriétaire depuis un an, avec l’équipage bloqué à bord« , informe Hugo Clément.

Regardez

@hugoclementk

😱 Je vous embarque sur un bateau fantôme au large de Dakar, au Sénégal ! Un cargo abandonné en pleine mer par son propriétaire depuis un an, avec l’équipage bloqué à bord. Retrouvez notre reportage complet sur la marine marchande le lundi 16 janvier à 21h sur France 5 dans mon émission « Sur le front ».

♬ son original – Hugo Clément

5 COMMENTAIRES
  • ozo

    Il n’a qu’à retourner d’où il venait ou aller vers une autre destination

    • CryinFreeman

      Un bateau fantôme doit bien y avoir des fantômes non… lolll rien est chelou il faut se débrouiller les Caspers hahaha allez voir ailleurs svp

  • Moulaye Kane

    Triste pour ces hommes laissés à l’abandon par leur employeur.Ils peuvent saisir la juridiction du travail pour obtenir une décision judiciaire en paiement de leurs arriérés salaires et droits et,sur cette base,obtenir la saisie du bateau et le faire vendre au plus offrant,pour recouvrer les sommes dues.Même à l’état d’épave apparente,le bateau peut intéresser des chercheurs de ferraille.

    • Ndiaye

      Bien dit Moulaye. L’Etat n’a rien à voir là dedans

  • Biggs

    D’abord le navire n’a pas été abandonné depuis un an comme le dit le journaliste où je ne sais pas quoi. Ce navire a des problèmes certes non pas entre armateurs et les marins, mais entre l’armateur et certain pourvoyeurs de frets. Il faut demander aux professionnels du port, les agents consignataires ou l’autorité portuaire directement avant de présenter un papier au public. Les institutions spécialisées dans de tels cas sont là et font leur travail quand on les saisit. ITF est là et travaille avec la CNTS dans ce genre de problème opposant armateurs et les marins dans parler de Anam qui fait un excellent travail dans la protection des gens de mer. Et n’oubliez pas que le Sénégal est signataire de la convention Solas. Alors mon cher il faut respecter le public en faisant une annonce surtout en ces temps ci où les gens sont avides d’informations de cette espèce.

Publiez un commentaire