Un avocat de Sonko dévoile une approche secrète : « Pour des raisons liées à notre stratégie.. »

Un avocat de Sonko dévoile une approche secrète : « Pour des raisons liées à notre stratégie.. »

Le procès en appel opposant Ousmane Sonko, leader de Pastef, et le ministre Mame Mbaye Niang a été renvoyé au 8 mai 2023. Alors que Sonko a été condamné pour diffamation en première instance, son camp adopte un silence inhabituel. Quelle stratégie se cache derrière cette discrétion ?

Un silence intrigant

Depuis l’annonce du procès en appel, Ousmane Sonko et son entourage sont restés étrangement silencieux. Le leader de Pastef n’a pas réagi publiquement et ses avocats n’ont pas commenté la programmation de ce procès ni la polémique autour de la date initiale prévue le 17 avril.

Une nouvelle stratégie en place

Derrière ce silence, il semblerait qu’une nouvelle stratégie ait été mise en place. Un des avocats d’Ousmane Sonko a confié à nos confrères de l’APS qu’ils ont établi une nouvelle stratégie et que, compte tenu de celle-ci, ils n’ont pas souhaité réagir publiquement.

Le procès en appel approche

Le procès en appel, qui verra s’opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, a été renvoyé au 8 mai 2023. Pour rappel, le leader de Pastef avait été condamné en première instance pour diffamation à deux mois de prison avec sursis, et à payer 200 millions de franc CFA de dommages et intérêts au ministre.

Un silence payant ?

Reste à savoir si cette stratégie de silence portera ses fruits pour le camp de Sonko. Interrogé à ce sujet, l’avocat Me Ousseynou Ngom a simplement déclaré à l’APS : « Pour des raisons liées à notre stratégie de communication, nous avons décidé de ne pas nous prononcer sur ce renvoi. » Les observateurs et les partisans attendront donc avec impatience le déroulement du procès en appel pour juger de l’efficacité de cette approche inédite.

7 COMMENTAIRES
  • Aziz

    En tout cas, l’article 25-3 de la loi constitutionnelle de 2016 (alinéa 1) dit clairement « Tout citoyen a le DEVOIR (i) de défendre la patrie contre toute agression et (ii) de contribuer à la lutte à la lutte contre toute la corruption et la concussion ». En signalant que Mame Mbaye NIANG a été épinglé dans un rapport sur le PRODAC (projet qui a été décrit, auparavant, comme un véritable festin!), Ousmane Sonko n’a-t-il pas exercé un tel devoir? Aux Avocats d’en tenir compte ! Par ailleurs, le Rapport annuel d’Activités 2018 du Ministère chargé des Finances a mentionné l’enquête sur le contrat conclu entre le PRODAC et GREEN 2000 confié à l’IGF ! Or, les résultats de tout travail effectué par l’IGF sont compilés dans des « rapports d’enquête, d’inspection, d’audit…… », qu’ils soient provisoires ou définitifs ou des pré-rapports !

  • diouf

    mais ou en sommes nous avec l’affaire adja sarr qui a pris en haleine tout un pays qui a fait 14 morts et qui nous a fait perdre des milliards .

  • Diallo

    moi je pense que tout ce qu on vous demende c est le silence si vous aviez utilisés cette stratégie on allait pas compte des morts et des Auchan saccagés et volés répondez en silence vos preuves a la main pour qu il n y est pas de bruit après

  • T

    Finalement ce sont les médias qui sont les vecteurs de la manipulation des masses . On manipule bcp en ce moment dans notre pays pour cacher bcp de choses et apparemment ça marche . Demain il fera jour .

  • kou bakh ki

    En accusant toujour les gens on entre toujour dans drs deboires.Sonko cesse de parler sur les gens et donne nous ton programme. Cesse de nous faire ton apologie. demarque toi du pronom »moi » qui imbecile.mandoule.si gueum yalla la bokk.

  • BAXAM

    UN VOLEUR QUI CRIT AUX VOLEURS DEMAIN FERA JOUR INCHALAH DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Top

    Mani wakh lén sén clien bi na wagni wakh dji ta moytu réseaux yi li yeup dara tégu ku ko ludul lamigneum

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *