Selon des sites maliens, comme Maliactu, Hamed Diané Séméga, ancien ministre des Transports et de l’Equipement du Mali sous le régime d’Amadou Toumani Touré, a été recruté comme conseiller par Macky Sall.
Hamed Diané Séméga, dont la mère est d’origine sénégalaise, s’est exilé au pays de la téranga, après le renversement du régime ATT, il y a quatre ans par le général Amadou Aya Sanogo. Maliactu qui cite toujours un proche de l’ancien ministre malien, précise qu’une fois à Dakar, « grâce à son impressionnant carnet d’adresses », Hamed Diané Séméga « a entamé une carrière de consultant, avant de se faire remarquer, par le Président sénégalais, qui aurait fait appel à lui pour étoffer son équipe de conseillers ».
Hamed Diane Séméga a été successivement ancien Ministre malien des Mines, de l’Énergie et de l’Eau et Ministre de l’équipement et des transports. Né en 1962 à Dakar, il est diplômé de l’École nationale d’Administration de Bamako.
nous esprons que vous du bon travail
Si il est né à Dakar, il peut prétendre à une nationalité Sénégalaise, pourvu qu’il ait renoncé à sa première nationalité, et ainsi être un conseiller du Président si il a des compétences dont le PR a besoin
cest la comptence qui compte, on est tous citoyens du monde.
il est né ici au senegal sa mère est senegalaise a ce bien
bon l essentiel du travail c ka kalit esperons kil soit rentable pour nous
si il est competent ya rien de mal
c bien si il est competant c le panafricanisme