UGB - Limogé du Crous, Ibrahima Diao se projette à la présidentielle 2019

Après son limogeage du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous) où il officiait depuis 2014, l’ex- directeur, Ibrahima Diao est revenu sur les faits, remerciant le président Macky Sall et souhaitant « good job » à son successeur. 

Sur la page de UGB News, Ibrahima Diao annonce: « durant tout le temps que j’ai exercé cette importante et délicate fonction, j ai toujours pu compter sur le soutien du Président de la République pour une meilleure gestion des œuvres sociales de l’Université Gaston berger de Saint louis. Les événements dramatiques du 15 mai 2018 ont rendu quasiment impossible la poursuite de cette exaltante mission au niveau du CROUS. En homme d’État avisé, soucieux de la paix sociale, le Président de la République dans l’exercice souverain de son pouvoir discrétionnaire de nommer aux emplois civils et militaires, a décidé de mettre fin à mes fonctions de Directeur du CROUS« , lit-on.

Remerciements à Macky Sall

Mr Diao poursuit sur le président Macky Sall: « je voudrais lui renouveler ma profonde gratitude et le remercier, en mon nom personnel et de celui de mes familles biologique, sociale, politique et religieuse Seydyl Haji Rawane Ngom, pour m’avoir témoigné de sa confiance parmi tous ces Sénégalais qui avaient les aptitudes techniques et managériales pour assumer cette importante charge. 
Je voudrais aussi lui renouveler mon engagement indéfectible à l’accompagner dans son ambition pour un Sénégal riche et prospère« .

Il n’oublie pas aussi Mary Teuw Niane ainsi que le recteur, lui aussi limogé. « J’exprime également ma reconnaissance au Professeur Mary Teuw NIANE, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation dont l’accompagnement ne nous a jamais fait défaut.

Le Recteur Professeur Baydallaye Kane est exemplaire. La paix constituait un sacerdoce que nul mieux que lui n’a porté dans des contextes désespérés. Dialoguer, discuter convaincre ou reculer au besoin. Dans une entente parfaite nous menions la barque vers les rivages indiqués, alliant le pédagogique et le social pour maintenir le cap de l’excellence », soutient-il son ex-collaborateur.

Condoléances à la famille Sène, soutien au personnel

L’ex-directeur du Crous a eu aussi une pensée pieuse au défunt Fallou Sène. « Je présente mes condoléances attristées à la famille du défunt Fallou Sene ainsi qu’à toute la communauté universitaire. Je formule le souhait de voir les étudiants reprendre le chemin des amphithéâtres le plus vite possible.

De plus, j’exprime à tout le personnel du CROUS – Chefs de service, agents de maîtrise ou simples employés permanents ou temporaires – notre satisfaction pour leur dévouement à la tâche qui contribua aux résultats engrangés. Aux responsables syndicaux du STESU/CNTS, du SYNTUS et du SYNTRAS artisans d’une stabilité assumée, je réitère mon entière satisfaction », renseigne la page de Ugb News.

En outre, « le ministre Mansour FAYE en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, coordonnateur départemental de Saint-Louis, nous a apporté sans relâche son soutien moral et politique. Qu’il trouve ici l’expression de notre gratitude.  La Commune de Fass NGOM mobilisée s’engage pour l’avenir à améliorer son score de 78% obtenu aux dernières élections législatives, pour davantage contribuer à la victoire dès le PREMIER TOUR LORS DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2019 », adoube-t-il l’Apr avant de souhaiter plein succès à son nouveau successeur dans sa mission.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Dans ce bas monde y aura tjrs des petits et des grands, du vrai et du faux, des personnes dignes et indignes. …. On peut tromper tt le monde sauf AllAh Maître du Jour de la rétribution.


  2. Quel imbécile ! Au moment où la crise estudiantine n’est pas encore résolue. Au moment où les parents de Fallou Sene n’ont pas fini de faire le deuil cet ingrat opportuniste macabre nous parle d’élections présidentielles et de score.. QU’ELLE INGNOMINIE QUEL LÂCHE


Laisser un commentaire