UCAD: Une cellule de dialogue permanent entre étudiants et FDS annoncée

À la suite des violences qui ont secoué l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et provoqué la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, le ministre de l’Intérieur, Bamba Cissé, a annoncé lors du point de presse du gouvernement la mise en place d’une cellule de dialogue permanent entre étudiants et forces de sécurité. Cette initiative vise à prévenir de nouveaux débordements et à instaurer un cadre de communication directe pour apaiser les tensions sur le campus.

Le ministre a aussi annoncé d’enquêtes en cours pour déterminer les responsabilités liées aux récents incidents. Il a aussi fait savoir que de mesures structurelles devant être prises sous huitaine afin de renforcer la sécurité et la gestion des conflits universitaires.

Par ailleurs, les protocoles d’intervention en milieu universitaire seront révisés en collaboration avec les acteurs concernés. L’objectif est de garantir que toute intervention des forces de sécurité respecte les franchises universitaires tout en protégeant les étudiants et les infrastructures du campus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire