Dans un communiqué daté du 4 décembre 2025, le Collectif des amicales de l’UCAD, « structure suprême de la représentation estudiantine », a indiqué avoir rencontré les autorités étatiques pour poursuivre les négociations. Selon le texte, « toute la plate-forme revendicative a été acceptée sauf la plus urgente. Il s’agit de celle relative au rappel des étudiants du master 1. Ce point était l’origine même du début des grèves. L’État du Sénégal a proposé un paiement par tranche au cours de l’année 2026-2027 ».
Le collectif annonce le rejet de cette proposition : « Le collectif a le regret d’annoncer à l’opinion nationale le rejet de cette proposition ». Pour les étudiants du Master 2, « le processus sera repris et les étudiants qui doivent faire une deuxième année de master seront payés. Les administrations devront envoyer de nouveau les listes car par manque d’inscription, ces étudiants ne figurent plus sur la base de données de la direction des bourses ».
Le communiqué appelle la communauté estudiantine à rester « calme, sereine et d’être à l’écoute du mot d’ordre », précisant que « les discussions seront poursuivies jusqu’à la fin de cette semaine » et que « les activités pédagogiques demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre ».
Enfin, le collectif réaffirme sa détermination : « Le collectif réitère sa ferme volonté de vous défendre avec intégrité et désintéressement malgré les tentatives probables de suspension des amicales. Nous resterons dignes jusqu’au bout du bout car vos intérêts demeurent supérieurs à nos privilèges de mandats d’amicales »
