UCAD transformée en champ de bataille : Blessés, arrestations et incendies lors d’une journée de tension

La tension a atteint son paroxysme ce lundi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où étudiants et forces de l’ordre se sont violemment affrontés.

L’arrivée des policiers sur le campus a provoqué la colère des étudiants, qui ont exigé leur départ. Les affrontements ont fait de nombreux blessés parmi les étudiants, entraîné plusieurs arrestations et des jets de gaz lacrymogène dans les pavillons.

Certains étudiants, pour échapper aux violences, ont été contraints de sauter depuis le troisième étage du pavillon B du Campus. Plusieurs chambres ont été incendiées au cours de ces incidents.

Cette tension survient dans le contexte de la réouverture des restaurants universitaires face au mouvement de protestations des étudiants qui exigent des journées sans tickets.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Merci beaucoup Tass Yakar-stef vous marchez sur les pas de Macky. Ces images sont insupportables. Pour avoir soutenu et financé ces vauriens, l’amertume est grande.

  2. Si tu as soutenu et financé, cela veut dire que tu avais manqué d’esprit critique et gagné en esprit de critique. Un politicien qui se dédie n’est point à soutenir. Quand Sonko a publiquement avoué qu’il est allé à Sweet Beauté alors qu’auparavant il déclarait n’avoir jamais mis les pieds, ton intellectualisme aurait dût te pousser à prendre du recul.
    Quand je regarde ces images, je me dis que ma génération (bachelière de 1978) a lamentablement échoué dans la transformation du pays. Certes, beaucoup parmi nous avons individuellement réussi. Mais, pouvons-nous nous glorifier d’avoir bâti un pays où l’espoir est permis?

    Le Vrai.

Laisser un commentaire