L’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre qui ont usé de grenades lacrymogènes, ce mercredi. Les manifestants ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar pour exiger la libération de Amadou Sow et Amadou Woury Barry.
Ire estudiantine
Les étudiants réclament la libération de leurs camarades Amadou Sow et Amadou Woury Barry, détenus depuis près d’un mois, en marge des dernières manifestations issues de l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. « Nous exigeons la libération de nos camarades. Ils sont des citoyens honnêtes et n’ont commis aucun acte délictuel qui mérite cet emprisonnement. Ils ont manifesté librement. Ils n’ont rien cassé« , a déclaré Papa Mahawa Diarra, porte-parole des manifestants.
Négociations
Le Coud mis en cause par les étudiants a botté en touche. Et, pour préserver l’espace universitaire, la direction du Coud informe qu’elle va se rapprocher des manifestants pour trouver une solution.
des étudiants qui ne peuvent même pas parler une phrase correcte
Ton père et ta mère vont mourir sur la deuxième vague inch’Allah
Ou va se payer avec ces étudiants indisciplinés qui ne savent rien d’autre que casser et brûler, tu les entends parler le français et tu comprends pourquoi ils sont comme ça
Tu es un imbécile hypocrite
Il faut que Macky Sall libère les détenus politiques s’il veut pas une 2ème vague
Macky degage