Tweet du président: Malick Sonko clôt le débat sur la faute alléguée…

Concernant le Tweet du président Macky Sall, Malick Sonko clôt le débat sur la faute alléguée.  

« Le débat sur la faute alléguée est clos. Voici des exemples tirés d’un de mes vieux livres mal conservé ! Salam ! », écrit-il mercredi sur sa page Facebook visitée par Senego.

Aussi l’inspecteur de l’Education fait-il le devoir de remercier tous ceux qui ont bien voulu prendre de leur temps pour apporter leurs contributions à ce débat national. Non sans encourager l’expert Mounirou Sy, le journaliste émérite Cheikh Yerim Seck, « El Hadj Kassé, un très brillant philosophe dont le seul tort aura été de méconnaître l’existence d’un procédé si précieux que seul un géologue de la langue pouvait exhumer ».

 

2 COMMENTAIRES
  • mounir sy

    C bien de le souligné et ya mauvaise foi et oppotunism surtou avec mounirou sy.
    Si on sui ton raisonnemen de syllepse par nombre la faute est plu grave parcqu san afrique rien quavec race noire cest méritent. Ya des milliard de personne dan race noire quon doit mettre en avan. Penson a améliorer la vie des gens au lieu de details.

  • Sokhna

    Réellement le débat n’avait pas lieu d’être. La grammaire française autorise beaucoup d’exceptions . Ainsi le verbe ayant plusieurs sujets au singulier s’accorde avec le dernier et reste par conséquent au singulier dans les deux cas suivants : 1. les sujets dont synonymes et juxtaposés 2. les sujets sont placés en gradation et sont juxtaposés. Dans le cas qui nous intéresse les deux sujets sont au singulier mais ne sont ni synonymes, ni placés en gradation et ils sont coordonnés : le verbe de met OBLIGATOIREMENT au pluriel.

Publiez un commentaire