Tulinabo Salama Mushingi: « Les Etats-Unis vont investir environ 22 milliards de FCFA au Sénégal… »

Les Etats-Unis vont investir environ 22 milliards de FCFA dans la chaîne de valeur de la noix d’acajou au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau au cours des trois prochaines années, a annoncé, mardi, leur ambassadeur à Dakar, Tulinabo Salama Mushingi.

« Pour les 3 prochaines années, nous allons investir à peu près 22 milliards de FCFA dans la chaine de valeur de la noix d’acajou dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, la Guinée Bissau et la Gambie« , a déclaré le diplomate américain qui était l’invité de la rédaction de l’agence de presse sénégalaise.

M.Mushingi a soutenu si ces trois pays arrivent à augmenter leur production de noix d’acajou et en exportent une bonne quantité aux Etats-Unis, cela va contribuer à créer de l’emploi dans la chaine de valeur.

’’Cette augmentation permettra de baisser le prix tout en créant des emplois, parce que l’exportation aura augmenté’’, a fait valoir l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

« Nous avons besoin des Sénégalais avec un niveau de vie prospère pour vendre nos produits, mais l’inverse est aussi évident. Cela va dans les deux sens. Nous insistons sur une prospérité partagée« , a-t-il dit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire