BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Tulinabo S. Mushingi sur l’AIBD: « Peu importe les problèmes, tous les Sénégalais doivent être fiers de cet aéroport… »

Macky Sall, Sénégal, Tulinabo S. Mushingi
Tulinabo S. Mushingi sur l’AIBD: « Peu importe les problèmes, tous les Sénégalais doivent être fiers de cet aéroport… »

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo S. Mushingi, qui a salué, mardi, le leadership du Sénégal aux niveaux sous-régional, continental et international n’a pas omis aussi que le Sénégal à travers son président, Macky Sall est aussi un leader national avec ses réalisations internes.
« Leader national, car l’on vient d’inaugurer l’aéroport Blaise Diagne […]. Peu importe les problèmes, tous les Sénégalais doivent être fiers de cet aéroport […]« , a-t-il dit, à l’agence de presse sénégalaise, dont il était l’invité du jour.

L’ambassadeur des Etats-Unis est aussi revenu sur l’intervention, le 21 septembre dernier, du président Macky Sall à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unis, à New York, sur la crise en Birmanie, notamment sur le sort des musulmans Rohingyas.

« Votre président (Macky Sall) a parlé au niveau des Nations unies sur le problème des Rohingyas, en Birmanie, C’est un pays africain qui parle d’un pays de l’Asie, c’est encore montrer son leadership« , a magnifié Tulinabo S. Mushingi, « fier du partenariat bilatéral entre le Sénégal et les USA« .

Pour lui, il s’agit d’une posture logique. « Nous devons nous inquiéter de ce qui se passe dans le monde, car ce qui se passe aujourd’hui aux USA affectent le Sénégal et vice versa« , a-t-il justifié.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *