Annonces
» » » » Tuerie à Borofaye: Serigne Khassim Mbacké...

Tuerie à Borofaye: Serigne Khassim Mbacké invite les rebelles à se désarmer…

désarmer, Rebelles, Serigne Khassim Mbacké

La tuerie de 13 jeunes hommes survenue, ce samedi, dans les entrailles de la foret de Borofaye( Casamance) plonge le jeune marabout Mbacké- Mbacké, Serigne Khassim Mbacké dans l »émoi.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le président du mouvement « And Dollél Macky pour un 2ème Mandat » ,regrette: « Ce qui vient de se passer avec l’assassinat de 13 garçons en pleine forêt de Borofaye, en Casamance est un acte. C’est regrettable. Cela nous touche au plus haut point car nous avons beaucoup de considération et d’estime envers la région naturelle de la Casamance. Il faut mettre fin à cette barbarie« .

Le petit-fils de Serigne Bassiropu Mbacké Khadimou Rasssoul d’inviter: « Aujourd’hui, il y a urgence d’œuvrer pour le retour de la paix dans cette partie sud du pays. Le président de la République, Macky Sall, n’a de cesse d’œuvrer dans ce sens. Il faut donc l’implication de tout un chacun. Lors de sa dernière adresse à la Nation, il a fait montre de son désir d’établir définitivement la paix en Casamance. Cet ancien grenier du Sénégal ne mérite vraiment cette situation regrettable.

Les rebelles doivent se ressaisir, car le Sénégal est un et indivisible. Je les invite à regagner la table de négociation et d’avoir un esprit patriotique », s’est-*il explique.

Serigne Khassim , de poursuivre: »Le gouvernement avec à sa tête le PM Boun Abdallah Dionne doit accélérer davantage la cadence. Il est temps qu’on coupe d’avec cette marche de tortue et travailler à résoudre les préoccupations du peuple. Le chef du gouvernement doit aller plus vers l’ouverture pour que les fruits du Plan Sénégal Émergent (Pse)soient profitables à tous les citoyens sénégalais. C’est la seule stratégie qui va militer à la réélection du président Macky« , dira-t-il, au finish.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • charles
    8 janvier 2018 13 h 54 min

    TOI L’ARGENT APPELLE L’ARGENT DE FRANCO VA BIEN POUR DANCER.

  • Dieuf DIOUF
    8 janvier 2018 14 h 05 min

    TU appelles la Paix pour la Casamnace ou pour le plaisir de Macky? Ah ! quand l’ARGENT tient même les Mbacké Mbacké ! Prenez votre chapelet et prier pour la Paix, c’est votre meilleure arme car c’est Le Bon Dieu qui vous paiera vos bienfaits mais pas Macky Sall !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *