PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE DE SAINT-PÉTERSBOURG, SAINT-PÉTERSBOURG

19 juin 2018, 18:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

19 juin 2018, 15:00

STADE DE MORDOVIE, SARANSK

19 juin 2018, 12:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

20 juin 2018, 12:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

20 juin 2018, 15:00

KAZAN ARENA, KAZAN

20 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » Trump-Kim Jong: La poignée de main qui va sauver...

Trump-Kim Jong: La poignée de main qui va sauver le monde…

La rencontre entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un, était très attendue et notée dans les agendas. Ce lundi les deux dirigeants sont arrivés au sommet de Singapour, une occasion pour ces derniers d’aborder des questions liées aux essais nucléaires nord-coréens mais également aux relations diplomatiques entre les deux pays, qui ne sont pas au beau fixe ces derniers mois.

C’est sans surprise, si les retrouvailles entre les deux « meilleurs amis du monde » ont été lundi, au cœur de l’actualité internationale. D’ailleurs, la photo illustrant les salutations entre les deux dirigeants, a fait le buzz sur la toile avec les deux poignées assez serrées, les deux visages fermes. Pour rappel, il y a seulement un an, chacun menaçait de détruire le pays de l’autre.

Toutefois, les deux chefs d’Etat étaient très attendus par la communauté internationale notamment sur les questions nucléaires opposant les deux parties avec une éventuelle dénucléarisation envisagée de la Corée du Nord au sortir d’une discussion entre les deux dirigeants  pendant deux heures en privé, accompagnés seulement de leurs traducteurs.

D’emblée, le président américain, assis à coté de son homologue nord-coréen avait déclaré : « Nous allons avoir une excellente discussion, cette rencontre sera un succès, ce sera une très bonne relation ». Ce caractère optimiste dégagé par Trump semble, à priori, naviguer sur les bonnes voies. Puisque, le président républicain a annoncé ce mardi à l’issue d’un déjeuner de travail en clôture avec Kim Jong-un, qu’un accord allait être signé par les deux dirigeants.

Quels que soient les termes d’un éventuel accord qui allait être signé, les deux dirigeants ont intérêt chacun à consentir des efforts pour arriver à trouver un consensus favorable dans l’intérêt de maintenir la paix et la stabilité mondiale voire éviter une troisième guerre mondiale.

 

Annonces

2 commentaires

  • kaw+kaw
    12 juin 2018 11 h 36 min

    Chien et singe

  • Borom Ndiarem Faye
    12 juin 2018 11 h 45 min

    Pork è ipopotam

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone