Trois questions à Abdou Mbow: « Ousmane Sonko n’est pas dangereux, il ne peut pas nous faire trembler »

Senego: La suspension de Ousmane Sonko est elle justifiée?

Abdou Mbow: Aucune de ses déclarations n’est vérifiée. Sa hiérarchie a jugé nécessaire de le sanctionner. C’est tout à fait normal. Les gens soutiennent que Sonko a le droit de faire de la politique. Effectivement il a le droit de faire de la politique. Mais aussi il a le droit de réserve. C’est la raison pour laquelle il a été sanctionné. La politique ce n’est pas du dénigrement ni donner des informations fausses pour salir les tenants du pouvoir.

Ousane Sonko est-il vraiment dangereux pour Macky et son régime?

Il n’est pas dangereux, il ne peut pas l’être. Parce que tout simplement aucune de ses déclarations n’est vérifiée. Une personne comme ça ne peut pas être dangereux pour le pouvoir. D’autant que le président Macky Sall n’est pas mêlé dans des scandales, les gens qui sont avec lui également ne sont pas trempées dans des scandales. M. Sonko est dans la politique politicienne.

Ya t-il la main du chef de l’Etat derrière la suspension de Ousmane Sonko?

Nous sommes dans un pays de droit qui est régi par des lois, avec une administration régie par des règles. Si sa hiérarchie décide de le sanctionner, c’est dans l’ordre normal des choses. Il faut que les gens comprennent que ce n’est pas le pouvoir qui a instrumentalisé la hiérarchie pour que Sonko soit suspendu.

Le président de la République n’a rien à voir avec cette décision. Il a été démontré que le syndicat regroupant les inspecteurs des impôts et domaines est affilié à son parti politique. Le siège du syndicat est le siège de son parti politique. Cela prouve à suffisance qu’il fait dans la politique politicienne. Le pouvoir a bien fait de démasquer cela.

Par Amadou L Mbaye

7 COMMENTAIRES
  • Kouachi

    Ousmane à prouver que tu es un idiot quand tu parlais d’impôt qui remontent à l’année 2000, alors que tout impôt qui dépasse 4 ans est frappé de prescription !
    Mais un idiot comme toi doublé d’un répondeur automatique ne peut pas comprendre certaines choses.

  • Abouz

    Le toungounai kouskodrong de la république ferme la kharou Casamance bi nga done

  • ndao

    Tina rien rien a dit sonko il la pour le peuple de Sénégal toi tu es la ton père macky sall ok les nous avec sonko juska 2019 ti vrai le jour là inch alla bn soir merci sonko es madame keite

  • Talsadj

    c est plutôt vous mr le député qui joue avec les Sénégalais.

  • Sam le pirate

    🙁 Je me demande le pourquoi votre chef de gang Macky ne traîne pas monsieur Sonko devant les tribunaux, après tout les accusations de détournements de fonds et d’évasions fiscales contre lui et son petit frère Aliou Sall sont d’une gravité extrême pour l’institution républicaine qu’il incarné.Il n’y a jusqu’ici que les beukk nekk du roi lion dormeur comme Seydou Gueye et ce petit con Mbow qui squattent les stations radios et TV pour non pas démentir avec des preuves palpables les accusations de l’honorable Sonko, mais ils se contentent juste de nous tympaniser avec un soit disant « droit de réserve » qu’aurait viole notre courageux fonctionnaire.Honteux vraiment !! 🙁

  • serigne Moustapha goumbala

    on sait bien les idiots comme kiricou ou porte paroles leurs chemin politique est de s opposer à des questions qu ils ne metrisent pas mais chaquun sache le mensonge tue et augmente l amertume en vers toi exemple propos de Seydou il a dit nafi à reçu 8mois de salaires avant son serment d ou les ministres perçoivent leurs salaires avant la déclaration de politique générale PM en autre sans la déclaration de vos bien ses convergences me disent vous mentez

  • mk

    Abdou mbow est le plus nul des nullards , il n’a pas d’arguments : tais toi le peuple a compris …

Publiez un commentaire