Dans la nuit du 20 au 21 août 2025, trois hommes ont été interpellés sur la plage de la Cour de cassation à Dakar pour attouchements. E. Diop, M. Touré et Pape O. Mbaye ont été surpris par des témoins puis remis à la police du Point E après une tentative de lynchage par la foule. Une enquête judiciaire est en cours.
Intervention de la police du Point E
Des passants ont surpris les trois hommes en train de se livrer à des attouchements sur la plage près de la Cour de cassation. Alertée, la foule a tenté de les lyncher. L’intervention rapide des forces de l’ordre du Point E a permis de mettre fin à la scène et de sécuriser les trois individus.
Un suspect blessé
Lors de la tentative de lynchage, l’un des trois suspects a été blessé. Son état de santé n’a pas été précisé. Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans l’attente des suites de l’enquête.
Ouverture d’une enquête judiciaire
Suite à leur interpellation, E. Diop, M. Touré et Pape O. Mbaye font l’objet d’une enquête judiciaire. Les chefs d’accusation précis n’ont pas été communiqués. « Dans la nuit du 20 au 21 août 2025, trois hommes (E. Diop, M. Touré et Pape O. Mbaye) ont été surpris par des passants alors qu’ils s’adonnaient à des attouchements à la plage près de la Cour de cassation de Dakar », rapporte Kawtef.