La vie sentimentale de Cheick Tioté (ex-Anderlecht) agite la presse populaire britannique. Et pour cause: déjà marié à deux femmes, le joueur de Newcastle reconnaît aussi une liaison avec sa maîtresse.
Polygame assumé, Cheick Tioté est marié à Madah et Laeticia Doukrou. Actuellement, il vit avec sa première femme Madah et leurs deux enfants. Au début du mois de septembre, il aurait épousé « en cachette » Laeticia lors d’une cérémonie traditionnelle en Côte d’Ivoire, son pays natal.
Une union qui n’a absolument pas plu à sa maîtresse, Nikki Mpofu, avec qui il a un déjà enfant. « Il m’avait promis qu’on se marierait. J’étais même prête à accepter son idée de polygamie, mais maintenant, je ne veux plus jamais le voir. C’est un vrai cochon », fulmine cette Zimbabwéenne de 33 ans, qu’il fréquentait depuis trois ans.
Le manager du joueur, Jean Musampa, a confirmé les informations parues dans la presse anglaise. « Je peux vous dire qu’il s’est marié une deuxième fois. Ce n’est rien d’inhabituel puisqu’il est musulman », a-t-il réagi.
La loi islamique autorise jusqu’à 4 épouses. Tioté, lui, ne voit pas le problème car chez lui, en Côte d’Ivoire, la polygamie est monnaie courante.