Annonces
» » » » » Trois Bissau-Guinéens parmi les victimes de la...

Trois Bissau-Guinéens parmi les victimes de la tuerie de Borofaye (Diplomate)

Trois personnes de nationalité bissau-guinéenne font partie des 13 personnes tuées dans l’attaque de Borofaye survenue samedi dans la forêt classée de Boffa Baillote, dans l’arrondissement Nyassia, a appris dimanche l’Agence de presse sénégalaise de source consulaire.

« Effectivement, nous avons dénombré trois personnes parmi les 13 corps. Ces personnes sont de nationalité bissau-guinéenne. Nous sommes en train de prendre langue avec leurs parents pour les besoins de leur évacuation à Bissau »
, a confié à l’APS le vice-consul de la Guinée Bissau à Ziguinchor, Louis Corréa.

« Nous avons déjà identifié ces personnes. Il s’agit d’Abdoulaye Baldé, âgé de 29 ans et père de deux enfants, d’Ibrahima Diallo, âgé de 35 ans et père de trois enfant, et d’un jeune répondant au nom d’Ousmane Baldé, âgé de 26 ans », a-t-il précisé.

« Les corps de ces trois Bissau-guinéens sont entre les mains de la gendarmerie sénégalaise pour les besoins de l’enquête et les opérations d’autopsie. Mais, nous sommes en train de travailler avec les autorités sénégalaises pour l’évacuation de ces corps dès que possible », a souligné Louis Corréa.

« Nous sommes en train de travailler avec les services consulaires de la Guinée Bissau dans le but de remettre ces corps à leurs familles »,
a confirmé à l’APS le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf.

De son côté, le préfet de Ziguinchor, Ibra Fall, déclare : « Nous sommes en train de prendre toutes les mesures possibles pour nous s’occuper de ces corps. Nous travaillons avec la mairie de Ziguinchor pour faciliter leur évacuation. »

Informé de l’existence de victimes bissau-guinéennes, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé se dit « prêt à mettre à disposition un corbillard et une ambulance pour aider les parents bissau-guinéens à transporter leurs dépouilles [vers] leur pays ».
(APS)

Annonces
Annonces
Annonces

2 commentaires

  • deugeu rek
    07/01/2018 21:39

    pourquoi sont seulement des peulh.qui detruise la foret classee a la recherche des planche en dedruisant les arbres .tous ses gens etaient partis detruire les arbres pour en faire des planches pour vendre.cause pourlaquelle ils ont eu le pris de leur mauvaises esprits.les radio mentent bcp soit disant qu ils sont parti pour chercher du bois mort.ceci n est pas vrai

  • Diambar
    08/01/2018 12:13

    @ DEUG REKK, Tèeye na khèll…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..