Triomphe historique de la judokate sénégalaise Monica Sagna à Accra

Pour la première fois, Monica Sagna, judokate sénégalaise, a brillé par sa victoire à Accra, en montant sur la plus haute marche du podium. Vendredi lors des Jeux Africains/Accra 2023, elle a défié et vaincu la Tunisienne Sarra Mzoughi en finale des +78 kg, décrochant ainsi sa toute première médaille d’or.

Après des combats acharnés et face à une rivale de longue date, « C’était très difficile mais j’y ai cru et j’ai pu supporter le poids de la pression, » confie Monica Sagna, émue aux larmes durant l’hymne national sénégalais. Ce triomphe marque un tournant dans sa carrière et consacre ses efforts persistants.

Ce succès représente également la première médaille d’or pour la délégation sénégalaise aux Jeux Africains de cette année. Monica Sagna, après quatre défaites face à Mzoughi, goûte à la saveur de la revanche et déclare, « On va continuer le travail et les efforts pour aller de l’avant, » déjà tournée vers les prochains Championnats d’Afrique.

4 COMMENTAIRES
  • Roky

    Aythia guaïndè vraie lionne

  • Toure alioune

    FELICITATIONS

  • Gatsa gatsa rek

    Monica Sagna Moy Diomaye.
    Diomaye Moy sonko.

  • Indigné

    Dire que Monica était obligée d’être tablière, laissée à elle même et a eu à faire les frais de la furie des manifestants lors des événements de Mars 2021. Ce pays ne te mérite pas Gaindé.

Publiez un commentaire